Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Littérature et documentations techniques

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Littérature et documentations techniques

Messagepar caput le 13 Juin 2017, 17:22

Montres à complications de Constantin Parvulesco

Aucun intérêt du copié coller des communicants des marques. De plus ce Monsieur ne respecte pas ses engagements vis-à-vis des personnes qui l’on aidé dans la rédaction de ses écrits.
caput
VIP
VIP

Publicité

Messagepar Bruno_D le 13 Juin 2017, 17:56

caput a écrit:
Montres à complications de Constantin Parvulesco

Aucun intérêt du copié coller des communicants des marques. De plus ce Monsieur ne respecte pas ses engagements vis-à-vis des personnes qui l’on aidé dans la rédaction de ses écrits.

Tu étais impliqué dans cet ouvrage ?
Bruno_D
Intéressé
Intéressé

Messagepar caput le 13 Juin 2017, 18:20

Bruno_D a écrit:Tu étais impliqué dans cet ouvrage ?

Non mais j’ai eu des contacts avec ce Monsieur pour un article qui est devenu sur le sujet abordé insipide, dicté à sa parution par des objectifs commerciaux pour l’évocation d’une grande marque naissante d’un grand groupe.
caput
VIP
VIP

Messagepar Bruno_D le 13 Aoû 2017, 15:38

Tony2300 a écrit:...
Je cherche également "Le Mécanisme de remontoir: traité pratique de sa construction et de sa réparation", par Bruno Hillmann, traduit par Charles Gros, ...

Bonjour,
Ca date un peu, mais je viens de trouver le pdf en GB : http://www.watkinsr.id.au/hillmann.html
Par ailleurs, je dispose de Die Reparatur Komplizierter Taschenuhren du même auteur, en D. Si quelqu'un en avait une version en F, pdf ou autre, je lui en serai très reconnaissant car mon D est rouillé...
Merci,
BD
Bruno_D
Intéressé
Intéressé

Messagepar Bruno_D le 15 Aoû 2017, 18:02

Pour les amateurs de gratuit, je viens de découvrir cette pépite : https://archive.org/search.php?query=su ... %22&page=6
Bonne découverte !
BD
Bruno_D
Intéressé
Intéressé

Messagepar Paulvintage le 07 Sep 2017, 16:09

Je découvre avec attention tous ces ouvrages que je ne connaissais pas, merci de partager. Un ouvrage de base à recommander en particulier ? J'aimerais en apprendre d'avantage sur l'histoire de la montre mécanique suisse mais je trouve beaucoup trop de livres de références.
Paulvintage
Débutant
Débutant

Messagepar rstl99 le 08 Oct 2017, 15:52

Le livre de Jaquet et Chapuis est la référence pour l'histoire de la montre mécanique suisse.
rstl99
Débutant
Débutant

Précédente

Retourner vers Forum technique