Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

pendule 400 jours, remplacement du fil

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

pendule 400 jours, remplacement du fil

Messagepar Bege le 16 Mai 2010, 22:45

Bonjour à tous,

j'ai bien envie de faire prochainement l'acquisition d'une pendulette 400 jours sur ebay, seulement voilà, j'en voit souvent de très jolies à des prix corrects mais dans l'annonce il est dit que le fil est cassé,
donc ma question est :
- ou peut on trouver le BON fil?
- et comment le remplacer?
est ce que c'est une opération pas trop compliquée?

merci de vos réponses

P.S.
voilà le style de pendulettes que j'aime bien et que je pense acquérir :
Image
Bege
Débutant
Débutant

Publicité

Re: pendule 400 jours, remplacement du fil

Messagepar tempus le 17 Mai 2010, 06:45

Ca va être galère, non pas pour remplacer le fil mais pour trouver le fil adéquat et ensuite pour régler la pendule. La plupart des horlogers refusent ce genre de travail.
tempus
VIP
VIP

Messagepar Bege le 17 Mai 2010, 08:30

et bien je pense que pour le trouver ça ne doit pas être si compliqué que ça, on vient de m'indiquer ces ventes sur ebay : http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p3984.m38.l1313&_nkw=fil+400+jours&_sacat=See-All-Categories
faut juste être sûr de ne pas se tromper :(
bon après si comme tu dis que le problème réside dans le réglage et que même les horlogers refusent ce genre de travail alors effectivement je préfère ne pas acheter de pendule avec le fil cassé :(
j'en cherche donc qui fonctionnent bien :)
Bege
Débutant
Débutant

Messagepar roro2b le 26 Juil 2014, 11:03

bonjour! tous les accessoires pour ces pendules, donc les fils, sont sur le catalogue de M&P ; http://www.mp-france.com/
une fois trouvé le fil (photo de face platine arrière et dimensions) il suffit de le commander: livraison rapide, le dépôt est à sarrians-84260 dans le Vaucluse tél: 04.90.65.15.42.
j'ai reçu aussi leur catalogue de fournitures, sur papier. :D
il y a possibilité d'acheter la suspension avec sa fourchette mais son réglage en hauteur est quand même à faire...
à votre service 8)
roro2b
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum technique