Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

remontage aiguilles

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

remontage aiguilles

Messagepar fab 52 le 17 Mai 2010, 14:52

bonjour a tous quelqu'un pourrait il me dire l'ordre de remontage des aiguilles et des piéces qui viennent s'intercallées entre les aiguilles sur un mécanisme comtoise échapement a verge suspension par fil sur le devant j'ai trouvé les aiguilles et différentes petites piéces chez un ami brocanteur mais je ne sais pas comment les positionner j'ai bien trouvé des infos sur le forum mais c'est pas simple a comprendre, un autre petit soucis , derriere la chaussée se trouve la petite roue dentée qui fait tournée l'éguille des minutes (je suppose puisque c'est elle qui actionne le marteau des demies!!!)je ne comprend pas ou vient reposé le pied de biche de la grande détente ? merci d'avance pour vos réponses cordialement fab 52
fab 52
Amateur
Amateur

Publicité

Re: remontage aiguilles

Messagepar tempus le 20 Mai 2010, 12:06

Voilà:
Image

Image

Et si c'est une demi au passage, voilà.

Image

Par contre si c'est le même marteau qui sonne heure et demies, il faut régler la grande déténte pour qu'elle libère un peu la crémaillère ( sans la faire tomber) .
tempus
VIP
VIP

Re: remontage aiguilles

Messagepar fab 52 le 28 Mai 2010, 06:41

bonjour merci Tempus superbe dessins je vais pouvoir remonter mes aiguilles (je répond un peu tard a cause du boulot !!!pas un instant pour venir sur le forum ) il ne me reste plus qu'a trouver un balancier lentille pour pouvoir remettre en marche ce mécanisme (aprés avoir réglé bien sur et ca a mon avis ca va etre du sport )mais bon je suis d'un naturel patient ,et un brun maniaque'ca se sont les autres autour de moi qui le disent.petite question, la vitre ronde de la porte de ma caisse fait 130 mm de diamétre la lentille que je cherche doit t'elle faire ce diamétre ? pour la longueur j'ai mesuré 930 mm du dessous de la cage a l 'axe de la vitre ? si par hasard quelqu'un sur ce forum est prés a me vendre ce genre de balancier sa m'intéresse car pour l'instant je n'en trouve que des neufs merci d'avance cordialement fab 52
fab 52
Amateur
Amateur

Retourner vers Forum technique