Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

email cassé

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

email cassé

Messagepar swisswatch le 13 Oct 2010, 07:25

salut a tous j'ai l'email de mon cadran qui est ebreché sur les bords avec quoi puis-je le reparer pour le solidifier ?
swisswatch
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: email cassé

Messagepar BEAUDET le 13 Oct 2010, 09:09

Bonjour.En horlogerie nous avons de l'émail à froid pour boucher quelques petits défauts,mais ce n'est pas vraiment solide.Par contre,il éxiste dans toute bonne quincaillerie moderne,des produits pour réparation de l'émail style évier ,baignoire etc.........
Le mieux pour moi,c'est un produit style haraldite en deux composants en plus de couleur blanc et bien blanc et qui devient très solide pour ce genre de réparation.Pour un cadran de montre à vous de voir la façon de faire ,moi je passe se produit avec une méche de bois style cure dent en bois et je le lisse avec mon doigt mouillé pour éviter que ça colle et en plus pour lisser.
Voilà
A+
BEAUDET

Messagepar swisswatch le 13 Oct 2010, 10:19

je pensait effectivement a l'araldite mais pas envie de dire des c...........
merci pour ta reponse :sm28:
swisswatch

Messagepar origami le 14 Oct 2010, 16:07

swisswatch a écrit:salut a tous j'ai l'email de mon cadran qui est ebreché sur les bords avec quoi puis-je le reparer pour le solidifier ?

Moi, pour mes problèmes d'email, je suis chez Gmail. C'est pratique, et on a jusqu'à 7 Go de stockage.

...

...

...

...

...
:dejadehors:
Mes montres sans aiguilles : http://www.origami-watches.com
origami
Contaminé
Contaminé

Messagepar swisswatch le 15 Oct 2010, 08:43

origami a écrit:
swisswatch a écrit:salut a tous j'ai l'email de mon cadran qui est ebreché sur les bords avec quoi puis-je le reparer pour le solidifier ?

Moi, pour mes problèmes d'email, je suis chez Gmail. C'est pratique, et on a jusqu'à 7 Go de stockage.

...

...

...

...

...
:dejadehors:

:boulet: :clin:
swisswatch

Messagepar tranber70 le 15 Oct 2010, 09:49

Je crois que ce dont parle Beaudet n'est pas de l'araldite, mais un produit réellement destiné à faire des "raccords" sur l'émail.

swisswatch a écrit:je pensait effectivement a l'araldite mais pas envie de dire des c...........
merci pour ta reponse :sm28:
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar swisswatch le 15 Oct 2010, 12:09

bon ben j'ai utiliser de l'araldite et j'ai appliqué de l'email liquide et ça va trés bien car il ne manquait pas grand chose
de plus on ne verra rien du tout lorsque j'aurais réassemblé la montre (partie non visible du cadran sous la lunette)
je n'aurais pas eu besoin d'effectuer cette operation mais c'est par aquis de conscience , pas soucis de faire les choses corretement et pour qu'il ne s'effrite pas plus loin
j'ai nettoyé le cadran au rodico et il est nickel

j'ai procédé a la supression de la vieille applique lumineuse (plus lumineuse du tout) sur le cadran et les aiguilles
maintenant je me tate si je doit en remettre ou pas ?
que me conseillez vous et quel pate lumineuse dois-je mettre ?
swisswatch

Messagepar Pana le 15 Oct 2010, 14:05

Je viens de recevoir une GP où le propriétaire précédent avait fait une "restauration" plus que douteuse sur les index et les aiguilles, il avait en effet remis de la pâte lumineuse.
De loin le resultat était pas mal, mais de près, quelle catastrophe! Heureusement que c'est parti avec de l'alcool modifié.
Tout ça pour dire que ça à pas l'air évident de faire un truc propre, ou alors il était mancho.
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 15 Oct 2010, 19:39

Le problème, c'est de coordonner l'ensemble. Du luminova brut, non "vieilli" sur une montre ancienne c'est l'horreur.

Avant
Image

Après, Luminova "traité" au café
Image
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar swisswatch le 16 Oct 2010, 07:03

bon mon cadran est blanc de chez blanc et n'a pas subi les outrages du temps
celui de la montre en photo si

TRANBER70 le cadran et les aiguilles de ta montre sont identiques a mon gousset omega

j'ai l'impression qu'a l'époque certains manufacturier ne se cassait pas la tête pour les boitiers et les cadrans de leurs montres

j'ai aussi un tout petit gousset même sérigraphie sur le cadran et même boîtier

sur le dos de de ma montre il a y le logo tavannes ou levrette et ont toutes la même marque (couronne avec une sorte de lune a coté qui ressemble plus a un masse oscillante qu'a une lune )
swisswatch

Retourner vers Forum technique