Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Aide pour horloge grand-père Hover

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Aide pour horloge grand-père Hover

Messagepar Ginny le 16 Oct 2010, 16:24

Bonjour,

J'ai reçu une horloge grand-père Hover. Le pendelier était arrêté et j'ai tourné les aiguilles pour la remettre à l'heure, j'ai aussi remonter les pesées. Malheureusement, le carillon ne sonne plus aux quarts-d'heure, demi-heure ou heure. Est-ce que c'est parce que j'ai trop remonté les pesées? pourtant, elles sont remontées au 3/4 environ. Elle sonnait bien quand on l'a reçue il y a 5 jours. Quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît? Comment on la remet à la bonne heure quand le pendelier s'est arrêté et on veut la repartir? et comment faire sonner le carillon?

Je vais essayer d'ajouter les 2 photos, mais si vous ne les voyez pas, m'expliquer dans la réponse quoi faire, merci.
Dernière édition par webmaster le 17 Oct 2010, 09:10, édité 1 fois.
Raison: Pas de titre en majuscules !
Ginny
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Aide pour horloge grand-père Hover

Messagepar tempus le 18 Oct 2010, 06:45

C'est quoi ça une "grand pere Hover"?
tempus
VIP
VIP

Re: Aide pour horloge grand-père Hover

Messagepar Ginny le 19 Oct 2010, 14:11

Bonjour

Comme vous pouvez voir, je suis novice sur ce sujet. Nous avons une horloge grand-père avec balancier et 3 pesées. Il est écrit Germany et Hover, mais c'est peut-être le meuble qui a été fait par Hover, étant donné que toutes mes recherches ne démontrent aucune horloge Hover. Mon problème est que j'ai voulu la mettre à l'heure en avançant les aiguilles, maintenant que je suis sur votre site, j'ai appris que j'aurais dû attendre le carillon à chaque quart d'heure et heure, mais j'ai été directement à l'heure qu'il me fallait. Est-ce que je peux moi-même remédire au problème? Merci :horlogecoucou:
Ginny
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique