Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Calibre

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Calibre

Messagepar lhom125 le 30 Nov 2010, 12:48

Bonjour à tous,
Qui pourrais me dire de quel calibre il s'agit?
Voiçi les infos qui sont en m'a possession:
Montre mécanique de marque Kelton qui j'ai offret à mon grand père en 1975-1980,je ne sais plus très bien .Il y à un chiffre sur celui-ci qui est 545 .
Je recherche un spiral avec balancier car celui-ci est cassé. :?
Merçi de votre réponse. :wink:
PS: je peux vous envoyés des photos du calibre. :)
lhom125
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: Calibre

Messagepar STEVENS le 30 Nov 2010, 14:10

bonjour et désolé pour la réponse.

Kelton ça ne fait pas partie du paysage horloger en gros c'est de la montre taillé à la machette indémontable et irréparable.
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 30 Nov 2010, 14:23

Il doit s'agir d'un mouvement Kelton.

Pour le remplacement, pas compliqué. Tu fais 2 ou 3 vide greniers et tu en trouveras certainement avec le même calibre pour pas cher.
Après, soit tu changes le calibre, soit tu changes juste le balancier.

Attention, c'est pas le genre de truc qui se remonte facilement, alors, surtout éviter de démonter le mouvement.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar lhom125 le 30 Nov 2010, 15:02

STEVENS a écrit:bonjour et désolé pour la réponse.

Kelton ça ne fait pas partie du paysage horloger en gros c'est de la montre taillé à la machette indémontable et irréparable.

Bonjour ,
Merçi de votre conseil :) ,mais je vais vous décevoir :( ,la montre à bien été démonté sans soucis,donc on peut changer les pièces .
Bien à vous
FERNANDO
lhom125
Contaminé
Contaminé

Messagepar lhom125 le 30 Nov 2010, 15:05

tranber70 a écrit:Il doit s'agir d'un mouvement Kelton.

Pour le remplacement, pas compliqué. Tu fais 2 ou 3 vide greniers et tu en trouveras certainement avec le même calibre pour pas cher.
Après, soit tu changes le calibre, soit tu changes juste le balancier.

Attention, c'est pas le genre de truc qui se remonte facilement, alors, surtout éviter de démonter le mouvement.

Bonjour,
Oui si je ne trouve pas c'est ce que je vais faire.Concernant le démontage et bien je suis actuellement des cours d'horlogerie et c'est le défi que je me suis mis,c'est de la démontée,la netoyée et la remontée. :wink:
Bien à vous
Fernando :wink:
lhom125
Contaminé
Contaminé

Messagepar BEAUDET le 30 Nov 2010, 17:06

Bonjour.Je regardais ce sujet et cela m'a fait réagir.Je peux vous dire que Kelton se répare comme les autres montres ,il faut simplement bien connaitre le mécanisme.Tout peut se changer et le remontage se fait sans vraiment de problèmes.La fragilité dans ce mouvement ,c'était le ressort et le petit ressort de cliquet.Sinon petite mécanique fiable et robuste avec un axe de balancier incassable due à sa forme .Je peux vous dire que j'ai encore des vieux clients qui ont toujours leur Kelton au poignet.
C'est comme les premières TIMEX électriques .Nous en Charente ,je l'ai déja dit ,mon père en vendait plus de 3500 à l'année ce qui était important avant que cela passe dans la main des buralistes.Je ne veux pas lancer cette polémique ,mais si certains Bijoutiers de l'époque n'avaient pas refusé de vendre ce produit sous prétexte que c'était de la M.......DE ,on aurait peut-être jamais eu cette concurence qui a augmenté d'année en année .Et on voit aujourd'hui des pupitres entier de montres pas chères style KIPLE,TIMEX qui font le bonheur de la grande Surface et de nos buralistes qui deviennent les plus gros consommateurs de mise de pile et nos bons vieux Bijoutier qui sont obligés de se franchiser pour lutter contre tout ça.
Il fallait voir le SAV de chez KELTON.Enfin ,il y avait des modèles qui était vraiment chouette.
Bon,je m'excuse STEVENS ,mais une KELTON se répare aussi bien qu'une montre Roskoff ,certains Calibres KIENZLE anciens enfin tous ces mouvements à un seul pont.
A+
BEAUDET
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar lhom125 le 30 Nov 2010, 17:17

BEAUDET a écrit:Bonjour.Je regardais ce sujet et cela m'a fait réagir.Je peux vous dire que Kelton se répare comme les autres montres ,il faut simplement bien connaitre le mécanisme.Tout peut se changer et le remontage se fait sans vraiment de problèmes.La fragilité dans ce mouvement ,c'était le ressort et le petit ressort de cliquet.Sinon petite mécanique fiable et robuste avec un axe de balancier incassable due à sa forme .Je peux vous dire que j'ai encore des vieux clients qui ont toujours leur Kelton au poignet.
C'est comme les premières TIMEX électriques .Nous en Charente ,je l'ai déja dit ,mon père en vendait plus de 3500 à l'année ce qui était important avant que cela passe dans la main des buralistes.Je ne veux pas lancer cette polémique ,mais si certains Bijoutiers de l'époque n'avaient pas refusé de vendre ce produit sous prétexte que c'était de la M.......DE ,on aurait peut-être jamais eu cette concurence qui a augmenté d'année en année .Et on voit aujourd'hui des pupitres entier de montres pas chères style KIPLE,TIMEX qui font le bonheur de la grande Surface et de nos buralistes qui deviennent les plus gros consommateurs de mise de pile et nos bons vieux Bijoutier qui sont obligés de se franchiser pour lutter contre tout ça.
Il fallait voir le SAV de chez KELTON.Enfin ,il y avait des modèles qui était vraiment chouette.
Bon,je m'excuse STEVENS ,mais une KELTON se répare aussi bien qu'une montre Roskoff ,certains Calibres KIENZLE anciens enfin tous ces mouvements à un seul pont.
A+

Bonsoir,
Je suis d'accord avec vous car il n'y a pas que les grandes marques de montres dans la vie ,on fait d'après ses moyens et il y avait beaucoups de personnes dans les années 70-80 qui achetaient des Kelton parce que on les trouvaient dans beaucoups de boutiques et elles se vendaient très bien et pas cher non plus et aussi très fiable.La preuve avec celle de mon grand père qui à plus ou moins 40 ans et qui a fonctionné jusque maintenant.Vous qui avez de la boutique dans les montres pouvez vous me dire de quel calibre il s'agit??
Merçi de vous réponse. :wink:
lhom125
Contaminé
Contaminé

Messagepar STEVENS le 30 Nov 2010, 17:57

Une kelton mécanique coute 50 euros moi je passe pas mon temps à réparer des montres ou le balancier est montré entre des vis à cornets ou les pivots ne sont même pas empierré, avec un ancre plient de bavure et un ech à cheville. ou les réglages sont bon seulement une fois sur mille
on ne doit pas avoir vu les mêmes kelton (s) :shock:
pour ce faire les dents il y a beaucoup mieux comme montre
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar lhom125 le 30 Nov 2010, 18:01

STEVENS a écrit:Une kelton mécanique coute 50 euros moi je passe pas mon temps à réparer des montres ou le balancier est montré entre des vis à cornets ou les pivots ne sont même pas empierré, avec un ancre plient de bavure et un ech p cheville. ou les réglages sont bon seulement une fois sur mille
on ne doit pas avoir vu les mêmes kelton (s) :shock:
pour ce faire les dents il y a beaucoup mieux comme montre

Oui vous avez surement raison ,mais cette montre à une valeur sentimental et cela n'a pas de prix........................
Bien à vous
Fernando
lhom125
Contaminé
Contaminé

Messagepar tina25 le 30 Nov 2010, 19:17

Je me souviens encore du slogan : "Vous vous changez...changez de Kelton!" et personnellement je trouvais plutôt sympa le systême, d'ailleurs on retrouve un peu la même chose dans les swatch, j'en possède plusieurs de styles différents que j'adapte à mes tenues; il faut dire que je suis un exemple vivant du dicton:<< cordonnier mal chaussé >>car alors que mon job dans une boîte Swatch me permettrait d'avoir 40% sur toutes les marques les plus prestigieuses leur appartenant...je n'ai pas encore franchi le pas ( en 3 ans...) mais j'avoue que ces derniers temps j'ai une vieille envie de craquer pour une Rado céramique, le style de celles dessinées par Jasper Morrison, je les trouve magnifiques et puis...je travaille sur ces cadrans (je pose les 4 cercles autour des compteurs) alors..de là à rêver que le cadran de celle que j'aurai au poignet aura été fait par mes blanches menottes... :Connie_wacky-girl:
tina25
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique