Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Précision montre de poche

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Précision montre de poche

Messagepar Bernard Hoche le 25 Déc 2010, 21:17

Bonsoir
J'ai une montre Hamilton 996 qui prend très régulièrement 2 secondes par jour, avec donc probablement des fluctuations inférieures à 1/4 s/j. Une autre Hamilton (4992B), modèle qui a servi à la navigation des avions américains pendant la dernière guerre a des variations imprévisibles de 4 ou 5s/j. (toutes deux soigneusement nettoyées et huilées par mes soins, de la même façon ).
La première a un balancier bimétallique coupé et un spiral en acier bleui, la deuxième un balancier non coupé et un spiral en métal blanc à faible variations d'élasticité.
Ma question aux experts de ce forum: l' adoption de ce nouvel alliage pour la fabrication des spiraux, faite par Hamilton autour de 1930 a été faite pour améliorer les performances, ou pour réduire les coûts de production?
Bon Noël . PS: pas de réponse au bar d'en face.
Bernard Hoche
Contaminé
Contaminé

Publicité

Retourner vers Forum technique