Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

graissage conseil

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

graissage conseil

Messagepar AutoOuRien le 29 Déc 2010, 12:17

salut à tous,

je dois profiter de mes derniers jours de vacances pour remonter quelques mouvement dont un lip 423, un autre lip, un roamer que j'ai dégoté dans les armoires familiales, et je me demandais quelle graisse vous utilisiez. Y a t il des graisses meilleures que d'autres? voila tant qu'a travailler autant travailler proprement. Autre bonne surprise de noël j'ai trouvé une JLC des années 50 en or massif, hélas pour dame mais dans un état assez très bon. Je vous poste des photos dès que je suis rentré à la maison.
:coucou:

j'ai oublié de vous souhaiter de bonnes fêtes a tous. Moi je fête ma gastro! :sm20:
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Publicité

Re: graissage conseil

Messagepar Madman le 29 Déc 2010, 12:44

A chaque partie de la montre son huile ou graisse. Voir ici : http://www.horlogerie-suisse.com/Theori ... ilage.html
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar AutoOuRien le 29 Déc 2010, 14:55

Hello madman!

j'ai bien des huiles moebius et de la D5 mais comme graisse j'avoue ma lacune... un coup de pouce?
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar Madman le 29 Déc 2010, 15:17

J'utilise la Moebius 8200 ou rarement de la 8300, pluis fluide.
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar lexxx le 29 Déc 2010, 16:05

Tu veux qu'on se voit oTo?
Je rentre ce soir Paris et suis en congés jusqu'à lundi.
lexxx
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar AutoOuRien le 29 Déc 2010, 17:24

yep lexo, je rentre ce soir tard. je te ferai pas la bise hein j'ai la gastro :D (tout ça pour me voler ma JLC)
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar mikou le 03 Jan 2011, 22:06

Salut et bonne année à tous;
Si mes conseils peuvent t'aider voici ce que j'ai appris: Couronne: tenons D5 ou le 8141. Mobil sec. et l'échappement huile: 9010
Mobil du centre: moyenne huile D5. Plan d'impulsion de la palette de sortie huile 941 huiler une fois, faire tourner refaire au total 4x
arbre de barillet D5, tige: pignon coulant, la partie fonction. de la tirette, le pivot de chaussée et le barillet dessus et dessous huile 8200.
après ça dépend du type de mouvement.
si tu as les outils tu dois huiler le ressort du b. sur la bride puis sur 2 endroits sur le premier tour.
Penses a utiliser les pique-huile de la bonne dimension pour ne pas mettre trop d' huile a côté.
mikou
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique