Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

plusieurs fois sans réponses, dernière tentative

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

plusieurs fois sans réponses, dernière tentative

Messagepar sabeldom le 06 Fév 2011, 01:29

Bonsoir à tous.
Je pense que més questions sont trop académiques, plusieurs postes sans réponses, me font penser que peut être, que je n' ai pas frapper à la bonne porte, je suis tous simplement un passionné débutant qui veut faire vivre le patrimoine et conserver le savoir faire.
Donc , je repose ma question espérant ne pas géner.
Je viens de faire l' aquisition d'une potence Boley dans un coffret avec les outils numérotés de 1à 132, quelqu'un aurait 'il le tableau des outils avec les correspondances, N° outils et fonctionnalités, dimensions des diamètres utilisation. Merci de votre aide.
Bien Cordialement
sabeldom
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: plusieurs fois sans réponses, dernière tentative

Messagepar Jef le 06 Fév 2011, 05:28

Sabeldom,

Je dispose de cette documentation, qui donne un vrai plus à la potence Boley et je te l'enverrai dès que j'aurai la possibilité.

Je te rappelle qu'au sujet "tour à pivoter" au mois de décembre je t'ai donné plusieures fois des réponses bien documentées. La dernière fois tu n'as même plus répondu car tu as préféré aller poser la même question sur un autre forum.

salutations,

Jef.
Jef
Contaminé
Contaminé

Messagepar cedricba le 06 Fév 2011, 09:33

Bonjour Jef,

Cette documentation pourrait m'intéresser aussi si c'est possible pour toi.
Merci d'avance,

Cédric
cedricba
Intéressé
Intéressé

Messagepar fabala le 06 Fév 2011, 14:08

Un petit merci lorsqu'on obtient une réponse svp. cf :arrow:viewtopic.php?f=2&t=15004
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jef le 06 Fév 2011, 21:16

Bonsoir,

voici le plan à l'intérieur de ma boîte

Image

J'espère que c'est clair et que cela répond à vos questions,

salutations,

Jef.
Jef
Contaminé
Contaminé

Messagepar sabeldom le 07 Fév 2011, 00:46

Bonsoir.
Merci beaucoup jef de la réponse c'est trés sympath., je vais regarder le tableau avec les outils demain matin et de te tenir informé.
Pour répondre aux autres réponses, je pose effectivement la même question sur l' autre site ce qui permet de toucher plus de personne et d'augmenter je pense les réponses! je ne pensais pas être maladroit et je m'excuse, au vu de ta réponse je pense que l' on retrouve les mêmes lecteurs et intervenants, donc inutile

Je ne comprends pas trop l' intervention de FABALA me concernant !
Vous me dite....

Un petit merci lorsqu'on obtient une réponse svp. cf viewtopic.php?f=2&t=15004

Je commence toujours par les formules de politesse Bonjour et merci des réponses en fin de poste, Cette régle est impérative sur tous Forums et vie au quotidien, ce qui effectivement n'est pas le cas de tous le monde, si j' ai oublié de dire un merci , je m' excuse auprés de l'intéressé.
Dans mon cas, je ne peux que poser des questions, et je ne suis pas apte à venir en aide dans une spécialité aussi pointue que la votre, je serai ravi un jour de pouvoir donner une information. Je suis responsable d' un site sensible et je comprends la remarque de JEF, espérant indulgence de sa part.

Espérant chose classée
Bien cordialement
Bonne nuit
Merci
sabeldom
Intéressé
Intéressé

Messagepar sabeldom le 15 Fév 2011, 10:49

Bonjour Jef
Je suis actuellement en vacances, je n'ai pas avec moi le coffret, je rentre samedi, et je regarderai delà, sera t'il possible de te demandé ,si j' ai quelques questions suplémentaires sur l 'usage de certains outils?
Merci de tes réponses
Bien cordialement
sabeldom
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum technique