Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Mouvement de chrono quartz eta.

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Mouvement de chrono quartz eta.

Messagepar Jean_Oui le 10 Avr 2006, 14:17

Bonjour!

Un client m'a apporté une saleté de chrono Breitling qui a pris l'eau...

Le mouvement est un eta 251 282 (quartz :sm10: )

Dans mon catalogue de mouvements je ne trouve que un eta 251 262.

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est le même? Ces deux mouvements

semblent rigoureusement identiques.

Si c'est le cas je n'ai plus qu'a commander le mvt et échanger les caches

de protection et le tour est joué.

Hé oui ils se sont donnés la peine de graver Breitling dessus. C'est un bel

effort avant ils se contentaient de mettre un autocollant breitling sur le

marquage citizen :sm15:

:sm16:
Jean_Oui
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Messagepar steyr le 10 Avr 2006, 14:21

Bonjour Jean_oui,

Tu peux peut-être consulter la documentation ETA. En particulier la doc habillage qui de donnera les cote exacte des mouvement respectifs.

https://secure.eta.ch/CSP/DesktopDefault.aspx

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar Dynamo le 11 Avr 2006, 00:08

l'ETA 251.282 fut utlisé aussi par TAG HEUER

c'est le mouvment d'une B53 => ETA 251.262

On trouve dans le catalogue actuel :

- ETA 251.252
- ETA 251.272
- ETA 251.292
mais pas de ETA 251.282 qui est soit plus fabriquer ou reserver à certain entreprises clientes.
Dynamo
Intéressé
Intéressé

Messagepar Jean_Oui le 11 Avr 2006, 08:29

Merci beaucoup pour vos réponses!!!! :merci:
Jean_Oui

Messagepar boucher le 11 Avr 2006, 13:24

bonjour!!
vous avez piquer ma curiositer!!!!!!!
breitling.... vous dite que cest du citizen masquer??
je croyait que breitling etait des montre originale de prestige!!
pouver vous me donne d autre info la dessus?
merci.....

sniff sniff :(
(je les trouve a mon gout)tout de meme!!!
boucher
Amateur
Amateur

Messagepar steyr le 11 Avr 2006, 14:23

Bonjour boucher,

tu trouveras pas mal de posts sur le sujet dans pas mal de forum dont celui-ci. Breitling est ce que l'on apelle vulgairement un emboiteur. C'est à dire qu'ils intègrent des mouvements extérieurs dans des boîtes, cadrans aiguilles bracelets qu'ils produisent eux-même (il me semble). Mais ils ne sont pas les seuls à faire ainsi. Mon avis, cependant, est, que contrairement à d'autres, ils font très peu de modifications/optimisations sur le mouvement de base. Les mauvaises langues diront que ça se limite à la gravure de la masse oscillante.
Il n'en demeure pas moins que le mouvement à l'origine est réputé pour sa robustesse, et une bonne fiabilité. Mais c'est transformer un mouvement à moins de 150 euro en montre à 3000 Euro, voire plus, qui est quelque peu "choquant".

Christian,
qui aimerait bien une old navitimer.
steyr
VIP
VIP

Messagepar Jean_Oui le 11 Avr 2006, 14:28

Bonjour!

Dans les années 80 et peut-etre 90 ils ont utilisé des mvts citizen...

Mais maintenant ils utilisent des mvts suisses de très bonne qualité.

Qu'on aime ou pas la marque on ne peu pas critiquer la qualité des

mouvements. Ils utilisent les mêmes que la plupart des grandes marques

exceptées quelques manufactures prestigieuses comme Zénith...

Vous pouvez continuer à aimer les Breitling!!!

:sm16:
Jean_Oui

Messagepar Poseidopolis le 12 Avr 2006, 12:17

Je confirme (Breitling est le plus gros client de l'entreprise ou je bosse actuellement) Breitling ne fabrique pas ses mouvements. Les cadrans, aiguilles, boites et bracelets non plus d'ailleurs, mais ne jetons pas la pierre, 95% des marques de ce niveau de gamme font de la sorte : ils commandent les mouvements, l'habillage et les font emboiter (non non meme pas eux meme :oops: ), puis ils innondent leurs détaillants et le tour est joué. A raison de plusieurs milliers de pièces par mois, ils ont encore une bonne réputation semble-t-il. Petite note, c'est peut-être une des marques les plus tatillonnes sur la qualité des réglages (100% des mvts agrées COSC)
Horlogèrement, Olivier
Poseidopolis
Débutant
Débutant

Messagepar steyr le 12 Avr 2006, 18:04

Merci pour ces précisions. Je n'étais effectivement pas certain de la provenance des cadrans-boîtes-aiguilles. Et l'emboîtage externalisé... mouai... :?
J'avais effectivement entendu dire qu'il semblaient attacher une grande importance à la précision de leurs montre jusqu'à la garantir pendant 2 ans. En revanche, le vendeur me disait que ça n'était pas par le biais de l'organisme COSC.
Mais bon, ça serait pas la première fois qu'un vendeure raconte des co**eries.

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar jack0619 le 10 Mai 2007, 17:27

les montres breitling sont assembles en suisse par des horlogers breitling.
j'ai fait le stage a beancon de la marque et je peux vous assurer qu'ils apportent beaucoup de soins a leur montre
niveau mouvement ils ont le super quartz qu'il avec une machine speciale c terrible a voir donc la qualite est au rendez vous.
tout le monde ne peut pas aime telle ou telle marque mais je pense qu'il faut respecter leur notorietee qui n'est plus a faire
jack0619
Débutant
Débutant

Re: Mouvement de chrono quartz eta.

Messagepar JBT le 26 Oct 2016, 10:25

Bonjour, le mouvement ETA 251.262 est un mouvement à 5 bobines et 27 rubis, on le trouvait dans des montres comme la Longines Hydroconquest L1.660.4 et une Victorinox alpanach; ces 2 montres ne sont plus au catalogue mais j'ai eu les deux, mais elles ont toutes les deux été sorties du catalogue (peut-être que le mouvement revenait trop cher, c'est en fait un mouvement mécanique avec un microprocesseur et des bobines entièrement réparable; il a donc les avantages du quartz : la précision et ceux du mécanique : il est réparable) et je les ai échangé contre des montres automatiques puisque les occasions se sont présentées...
J'ai acheté dernièrement une hamilton Khaki aviation équipée du 251.272, ce dernier découle du 251.262 sauf qu'il n'a que 4 bobines et 22 rubis; la différence entre les deux : une seule aiguille centrale du chrono sur ce dernier au lieu de deux sur le précédent (secondes, minutes) mais la même fonction qui permet en tirant une fois sur la couronne comme pour changer la date de changer d'heure sans arrêter le mouvement; cette dernière a été elle aussi retirée du catalogue et on la trouve à un peu plus de 200 euros sur le net : une bonne affaire (le mouvement seul vaut 100 euros au détail et le bracelet 250), elle est jolie, de style aviation vintage, de taille moyenne (40 mm), avec une jolie boucle papillon à boutons poussoir estampillée.
Je m'apprête à acheter la Hamilton Khaki E.T.O quartz équipée du 251.292 qui a été conçu spécialement pour ce modèle; c'est le clone du 251.262 (5 bobines, 27 rubis) avec la fonction de retours en vol; cette montre se vend actuellement à moins de 500 euros avec le bracelet acier et étant donné qu'il est en 21 mm il vaut mieux ne pas prendre le modèle avec bracelet en cuir ou en caoutchouc.
Par contre je ne trouve pas trace du 251.282, pourtant j'ai été sur le site officiel de ETA.
Et donc ce que je te conseil c'est de regarder du côté des 251.272 et 251.292 pour voir la compatibilité.
Cordialement
JBT
Amateur
Amateur

Messagepar Petrus le 26 Oct 2016, 10:45

Merci JBT !
outre la pertinence de ton intervention (là je suis sérieux), tu récoltes la palme du :deterrage: (moins sérieux)
:clin:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar fabala le 26 Oct 2016, 13:45

Pertinent mais je suis obligé de te décerner le trophée qui était rangé depuis bien longtemps.
Tu l'as mérité. Oui c'est bien toi EXHUMATOR
Image
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar JBT le 27 Oct 2016, 08:47

Petrus a écrit:Merci JBT !
outre la pertinence de ton intervention (là je suis sérieux), tu récoltes la palme du :deterrage: (moins sérieux)
:clin:

Je t'en prie, je voulais ajouter un truc que :shock: :shock: :shock: tout le monde ne connait pas, sur tous les mouvements de chronomètre ETA et même sur la plupart des mouvements Japonais, si l'on fait une erreur de manip et que les aiguilles du chrono ne reviennent pas à leur position initiale; en tirant sur la couronne et en actionnant les boutons poussoir on fait avancer les aiguilles des différents compteurs pour les remettre à la place voulue :horlogecoucou: :lol: :horlogecoucou:
JBT
Amateur
Amateur

Messagepar JBT le 30 Avr 2017, 15:03

Bonjour, je connais ce mouvement, il fait partie de la série des ETA 251.262 à 251.292; il se caractérise par une partie mécanique avec 27 rubis et 5 bobines; deux aiguilles centrales pour le chronomètre (secondes et minutes), 3 cadrans annexes ( 1/10eme, 12 heures, petite seconde) et la date.
Ce mouvement offre lorsque l'on met la couronne en position 2 la possibilité de changer d'heure sans arrêter le mouvement.
Donc pour répondre à ta question, les mouvements ETA 251.262, 251.272, 251.282 et 251.292 ont la même dimension et sont donc interchangeables.
JBT
Amateur
Amateur

Suivante

Retourner vers Forum technique