Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Déblocage sonnerie carillon

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Déblocage sonnerie carillon

Messagepar tempus le 13 Mar 2011, 17:07

Les "klongs" en début de remontage, je verrais bien l'oeillet du bout du ressort qui accroche mal le téton du barillet et qui dérape, au bout d'un moment il arrive à accrocher et c'est bon, mais pas réglé pour autant. Revoir le crochet du barillet.
tempus
VIP
VIP

Publicité

Messagepar STEVENS le 13 Mar 2011, 18:21

Si c'est ça ! il finira par y avoir de la casse roue ou pignon :lol: Trois ans pour réparer un carillon faite l'échange standard de votre d'horloger :lol:
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar Desmonts le 13 Mar 2011, 19:04

:) Oui, mais non, les ptits klings ça fait ça sur 4 barillets différents ! Dont une pendule (russe et rustique mais neuve)
de marine,Vostok, on le perçoit apres 2 tours, c'est pas une déflagration non plus, un ptit claquement métallique de ressort, à peine perceptible.
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Messagepar tempus le 13 Mar 2011, 20:02

Un conseil: change d'horloger ou de carillon. Je sais c'est sentimental mais que reste -t-il du carillon d'origine?
J'ai eu un superbe couteau pour mon certificat d'étude,et j'y tiens. J'ai changer 1 fois la lame et une autre fois le manche. Pour moi, c'est toujours le même couteau mais il n'y a plus rien d'origine. Fait une croix sur ton carillon, achète en un dans une brocante pour 3 francs 6 sous et je suis sur qu'il marchera très bien.
tempus
VIP
VIP

Messagepar Desmonts le 14 Mar 2011, 10:07

( Nan ! :) (j'ai changé 3 fois d'horloger et bien laché 500€) J'en veux pas un autre,du moment que je le garde, avec
le même aspect et son, je ne suis pas "horlogiquement" puriste en ce qui le concerne.
Un peu comme le fusil du grand-père sur la cheminée si tu veux,même si on a changé le ressort et le percuteur il
reste le fusil du grand-père... )
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Messagepar STEVENS le 14 Mar 2011, 11:14

Desmonts a écrit:( Nan ! :) (j'ai changé 3 fois d'horloger et bien laché 500€) J'en veux pas un autre,du moment que je le garde, avec
le même aspect et son, je ne suis pas "horlogiquement" puriste en ce qui le concerne.
Un peu comme le fusil du grand-père sur la cheminée si tu veux,même si on a changé le ressort et le percuteur il
reste le fusil du grand-père... )

Franchement une réparation c'est ganrantie cinq ans chez un horloger qui est sûr de son travail, alors ou est le problème.
Prennez votre carillon avec et allez pouser un bon coup de gueule chez eux, tout rentrera dans l'ordre ou alors vous avez une belle collection de nul dans votre région.
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar Desmonts le 14 Mar 2011, 13:40

Il fonctionne à la perfection donc j'en reste là,simplement ça été long pour que le ressort des quarts se déroule à fond.

Pour en revenir aux horlogers du secteur effectivement c'est pas de la tarte, déjà pour trouver un "horloger",
pas un boutiquier/vendeur,faut prospecter ! Pour une montre,ils servent juste d'intermédiaire,alors
pour un carillon :roll:
J'en ai bien vu 1 ou 2 au départ soit-disant tels d'après leur pub,mais tout de suite dépassés pas compétents,
donc retour maison carillon sous le bras. ( Déjà pas bien pratique la manip ,de banlieue à banlieue,stationnement ect)

- Le suivant,à l'ancienne,expert tribunaux,vend des comptoises refaites,bref une "pointure",m'a fait lanterner plus
d'un an avec 3 allers retours pour rien,j'ai habandonné exédé !

-Son éminent successeur, à l'opposé du département ,plus jeune et plein d'avenir,grand atelier,plein de pendules
en révision,même combat,1an passé en aller-retour, à ruiné le muvement d'origine et agrandi les trous de remontage,
pour rendre la main en parlant de dédommagement.

- Enfin le dernier,autre banlieue, mais le bon,que n'ai-je commençé par lui, ne soufre pas de critique, est
venu chercher la pendule , l'a rapportée,est revenu pour un ptit truc , et s'est bien emmerder au départ à tenter
de réparer la bidouille irrémédiable du précédant,avant de m'installer un bon mouvement nouveau en regrettant
que je n'ai pas conservé l'original,et en réfectionnant mon cadran estropié [8]

D'où ma douloureuse réticence :twisted: quand on me dit " ben,pourquoi tu vas pas voir ton horloger?" ,
ça me rappelle des mauvais souvenirs...
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Précédente

Retourner vers Forum technique