Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Roues des heures. Forcément manquantes?

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Roues des heures. Forcément manquantes?

Messagepar SavilleRW le 23 Mar 2011, 03:39

Bonsoir (ou bonjour, je ne sais toujours pas)

Bien, j'aimerais savoir si tous les mouvements sont systématiquement livrés SANS la roue des heures?

Je viens de recevoir un 2824-2 : nibe.
A part un petit copain gentiment vendu par un de nos officiants sur H.S. :coucou: et qui l'avait, le premier que j'ai commandé en était déjà dépourvu...
j'avais crû à une erreur, mais deux sur trois?
Quid?

Idem pour un 6497...

Est-ce normal ou j'ai vraiment pas de pot? (je penche relativement facilement pour cette option. :wink: )

Merci.

(bon il arrive ce coup de fil que je me couche? Je ne sais plus quoi écrire moi!)
Bentley Continental GT à vendre. MY 2006 : Contact MP.
SavilleRW
Contaminé
Contaminé

Localisation: Anse Marie-Louise : entre Petite Anse Morne et l'Anse Consolation.

Publicité

Re: Roues des heures. Forcément manquantes?

Messagepar W-Dominique le 23 Mar 2011, 11:34

Bonjour Saville RW
pour ce qui concerne la roue des heures , logiquement !!! elle doit etre livrée avec ... à voir avec le fournituriste si il à pris la peine de la joindre dans l'embalage ou boite ...A+ Dom :coucou:
W-Dominique
Contaminé
Contaminé

Messagepar origami le 23 Mar 2011, 13:41

Si ne me trompes pas, c'est la seule pièce d'un mouvement qui ne soit pas tenue. Elle peut donc très facilement se perdre.

Moi, c'est pour ça que je colle les roues des heures avec de la SuperGlue. Bon, la montre marche beaucoup moins bien après, mais au moins, je ne risque pas de perdre cette roue.
Mes montres sans aiguilles : http://www.origami-watches.com
origami
Contaminé
Contaminé

Messagepar Madman le 23 Mar 2011, 13:50

Tous les mouvements que j'ai achetés étaient livrés avec la roue des heures. C'est quand même une pièce importante, sans laquelle la montre n'indique pas l'heure !
La roue des heures est soit dans un blister séparé, qui peut aussi contenir les vis d'emboîtage et un joint (voire un clinquant), soit elle est "en place" mais le mouvement est alors contenu dans une petit boîte ronde en plastique faite spécialement pour ça.
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar BEAUDET le 23 Mar 2011, 14:19

Bonjour.C'est marrant mais je préfère dire ( Roue Canon) qui s'accorde mieux avec la Roue de minuterie.
C'est juste une petite remarque de ma part car j'ai appris comme cela à Morteau.
Normalement comme dit Madman ,elle devrait faire partie du lot.
A+
BEAUDET
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar STEVENS le 23 Mar 2011, 14:32

sauf que, c'est une très bonne question en principe un mouvement c'est complet, que voulez vous faire d'un mouvement ou il manque la roue ( d'heure ou canon) j'ai déjà constaté ça aussi me mettent parfois dans une mer... noir quand on promet un travail et que l'on ne sais pas le faire car mouvement qui arrive est incomplet, j'ai déjà perdu des clients pas cette faute, ou je dirais du j'en foutisme du fourniseur citizen et seiko sont assez fort à ce jeux là, :grumble: j'ai même déjà eu des mouvements sans roue d'h n'y tige de remontoire juste un bout d'acier à la place, ça c'est chez les Russes, et pour la recevoir il à fallut que je tambourinne des mois :grumble: mais je me suis toujours demandé si ce n'est pas une sorte de truc du fourniseur pour demander encore quelques euro de plus. :roll:
Normalement les mouvements eta sont dans un sachet fermé qui contient un gaz pour concerver l'huile alors quid si ce n'est pas le cas.
il y a forcement de la magouille là dessus :thinking:
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar SavilleRW le 23 Mar 2011, 18:33

STEVENS a écrit:sauf que, c'est une très bonne question en principe un mouvement c'est complet, que voulez vous faire d'un mouvement ou il manque la roue ( d'heure ou canon) j'ai déjà constaté ça aussi me mettent parfois dans une mer... noir quand on promet un travail et que l'on ne sais pas le faire car mouvement qui arrive est incomplet, j'ai déjà perdu des clients pas cette faute, ou je dirais du j'en foutisme du fourniseur citizen et seiko sont assez fort à ce jeux là, :grumble: j'ai même déjà eu des mouvements sans roue d'h n'y tige de remontoire juste un bout d'acier à la place, ça c'est chez les Russes, et pour la recevoir il à fallut que je tambourinne des mois :grumble: mais je me suis toujours demandé si ce n'est pas une sorte de truc du fourniseur pour demander encore quelques euro de plus. :roll:
Normalement les mouvements eta sont dans un sachet fermé qui contient un gaz pour concerver l'huile alors quid si ce n'est pas le cas.
il y a forcement de la magouille là dessus :thinking:

Ah!
Merc!...

Pour le coup, ça n'a jamais été le cas!
Il est vrai, qu'en bon bricorloger, je ne peux (pour l'instant) pas me fournir directement à qui-de-droit, mais ça vient.
Donc, pour l'instant 'me suis fait avoir!
:grumble:
Pour les tirettes : c'est pénible au possible... j'ai beau savoir qu'il faut telle tirette pour tel mouvement, lorsqu'on tombe sur "un assortiment", je ne peux pas m'empêcher d'acheter... "'oh, ça n'est que quelques petits euros..."
Tu parles... je n'y ai jamais rien trouvé d'utilisable dans ces lots.
:sm22:

D'ailleurs, que valent les "prolongateurs" de tirette pour vous?
J'aimerais avoir votre avis...

Bonjour.C'est marrant mais je préfère dire ( Roue Canon) qui s'accorde mieux avec la Roue de minuterie.
C'est juste une petite remarque de ma part car j'ai appris comme cela à Morteau.

Ah, ça, c'est parce que je suis bleusaille! Bleu-bite... tout nouveau tout fou... truffe humide.
"Roue Canon", c'est noté!

Merci.
SavilleRW
Contaminé
Contaminé

Localisation: Anse Marie-Louise : entre Petite Anse Morne et l'Anse Consolation.

Messagepar W-Dominique le 24 Mar 2011, 08:53

Pour ce qui est des embalages sous vide comme tu en parle Stevens , c'est une question de prix par rapport à des plateaux que les fourniseur commande par 100 piéces et les roues à canon + paillon sont à emboiter individuellement , j'ai connus ce genre de travail (assez génial) ou tu dois savoir situé sur Charleroi.... A+ :coucou: Dom
W-Dominique
Contaminé
Contaminé

Messagepar STEVENS le 24 Mar 2011, 09:28

Je comprend wansart la politique donc tu parle, mais si je suis lu ici par des fournisseurs, il me plaît de leurs souligner ceci; ( je ne règle pas mes comptes, mais je cherche à leurs ouvrir les yeux) puisque que il ne peuvent entendre de leurs orielles.
Quand je commande un mouvement en urgence en précisent que j'ai besoin du mouvement complet car la montre à été dans l'eau et mouv complètement rouillé, client par à l'étranger et que ce travail est pour un bij avec qui je travail.

quand je me retrouve dans l'impossibilité de faire le travail dans le délai vu que l'on me livre un mouv incomplet, et que le client fait une jaunisse chez le bij qui lui ne comprend rien à tout c'est mystères et me prend pour un nul. Et me retombe dessus, cela me mets hors de moi.
D'autant que moi je retombe sur le fournisseur qui lui me dit que le roue c'est en plus et qu'il trouvent ça normal.
alors maintenant quand on commande il faut deviner qui livre les roues d'heure et qui ne les livre pas. Ce genre de problèmes ayant eu plusieurs répétitions j'ai fini par perdre mon client par la faute de ce fourniseur là.
C'est du grand n'importe quoi.

quand aux mouvements emballé ou pas, j'ai à ce sujet mon idée fondé sur la pratique. Et je peux confirmé que à différence de prix sur les mouvements emballé, je n'en n'ai jamais trouvé un que j'ai été obligé de révisé. Se qui n'est pas le cas avec les mouvements non emballé.
Dernière édition par STEVENS le 24 Mar 2011, 14:12, édité 1 fois.
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar SavilleRW le 24 Mar 2011, 13:08

quand aux mouvements emballé ou pas, j'ai à ce sujet mon idée fondé sur la pratique. Et je peux confirmé que à différence de prix sur les mouvements emballé, je n'en n'ai jamais trouvé un que j'ai été obligé de révisé. Se qui n'est pas le cas avec les mouvements non emballé.

La voix du bon-sens... mais pas partagée par tous apparemment!
:|
cdlt.
SavilleRW
Contaminé
Contaminé

Messagepar AutoOuRien le 24 Mar 2011, 14:36

Sawille? c'était le mien???
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar SavilleRW le 25 Mar 2011, 01:12

AutoOuRien a écrit:Sawille? c'était le mien???

Non, justement, toi, tu m'as fourni la roue!
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille!
(figure de rhétorique que je n'ai jamais compris).

D'ailleurs, ton mouvement est en cour d'emboîtage... euh, en cours de tentative d'emboîtage, pardon.
:coucou:
SavilleRW
Contaminé
Contaminé

Messagepar AutoOuRien le 25 Mar 2011, 10:46

Ouf tu m'as fait peur! j'ai une réputation a défendre ici... :D
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Retourner vers Forum technique