Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Sièges de travail : besoin de vos conseils.

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Sièges de travail : besoin de vos conseils.

Messagepar SavilleRW le 28 Mar 2011, 14:36

lexxx a écrit:Bon, si tu le testes, essaie que ça dure le plus de temps possible, mais essaie aussi de l'utiliser dans ta configuration de travail horloger.
C'est-à-dire que tes bras ne doivent pas rester à pendre vers le bas pendant 20 minutes sinon tu fausses tout.
Idéalement, tu auras les avant-bras posés sur quelque chose donc essaie de trouver une table un peu surélevée et essaie de faire des mots-croisés ou un truc comme-ça...

Pas con du tout les mots croisés!
:P

Merci!
Bentley Continental GT à vendre. MY 2006 : Contact MP.
SavilleRW
Contaminé
Contaminé

Localisation: Anse Marie-Louise : entre Petite Anse Morne et l'Anse Consolation.

Publicité

Messagepar lexxx le 28 Mar 2011, 14:50

SavilleRW a écrit:Pas con du tout les mots croisés!

Merci!

L'idéal serait d'occuper les 2 mains, mais j'ai rien trouvé...
Y'en a une qui se contentera de tourner les pages, au même titre que souvent la deuxième main manipule/tient le mouvement.
lexxx
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar cedricba le 28 Mar 2011, 14:59

Je pense qu'il faut quand même faire attention à la position avec le dossier à l'avant.
Il me semble qu'avec une position comme celle-là, on risque d'être un peu plus penché vers l'avant que la "normale" et à mon avis dans cette position, après quelques temps, c'est la nuque qui fera sentir sa douleur..... car la tête ne sera plus soutenue.
il faudrait donc a mon avis avoir une position du buste plus verticale.

Cédric
cedricba
Intéressé
Intéressé

Messagepar cedricba le 28 Mar 2011, 15:02

Comme il semble qu'une position un peu plus allongée convient mieux, il serait peut-être bien d'essayer de privilégier cette position et il me semble que c'est possible pour autant qu'il y ait moyen d'aller assez fort en dessous du bureau.
En plus, de cette façon, il y aurait peut être moyen d'avoir la tête à bonne hauteur.

Cédric
cedricba
Intéressé
Intéressé

Messagepar SavilleRW le 28 Mar 2011, 15:02

lexxx a écrit:
SavilleRW a écrit:Pas con du tout les mots croisés!

Merci!

L'idéal serait d'occuper les 2 mains, mais j'ai rien trouvé...
Y'en a une qui se contentera de tourner les pages, au même titre que souvent la deuxième main manipule/tient le mouvement.

C'est bon, j'ai : démontage-remontage d'appareil photo (Alpa). 'Capable de le faire de nuit, ou à l'aveugle, dans un manchon, pour y placer des pellicules 120 sensibles aux IR.
Décidément, merci!

Par contre pour trouver un Capisco à essayer, tintin! :|

Il me semble qu'avec une position comme celle-là, on risque d'être un peu plus penché vers l'avant que la "normale" et à mon avis dans cette position, après quelques temps, c'est la nuque qui fera sentir sa douleur..... car la tête ne sera plus soutenue.

C'est très juste, et le rachis cervical est très fragile : mais le capisco permets d'utiliser l'appuie tête en mentonnière.

Dommage, ils ne livrent pas la demoiselle avec.
D'ailleurs, elle est très grande cette demoiselle. :roll:

Image

Comme il semble qu'une position un peu plus allongée convient mieux, il serait peut-être bien d'essayer de privilégier cette position et il me semble que c'est possible pour autant qu'il y ait moyen d'aller assez fort en dessous du bureau.

Je ne crois pas non, car les muscles qui soutiennent le rachis travaillent plus difficilement en position "inverse" (couché) : ce sont les reins qui soutiennent tout et les abdos (enfin, l'absence d'abdos en ce qui me concerne :? )
SavilleRW
Contaminé
Contaminé

Localisation: Anse Marie-Louise : entre Petite Anse Morne et l'Anse Consolation.

Messagepar tic&tac le 28 Mar 2011, 19:02

+1 pour les sièges a appuie ventrale, pour avoir essayer, c'est super confort. En effet la nuque force un peu plus, mais rien de vraiment rédhibitoire...

Le top se serait de monter ton bureau dans l'ISS ou dans un avion qui fait des vols parabolique :lol:
Image
tic&tac
Contaminé
Contaminé

Messagepar SavilleRW le 28 Mar 2011, 20:38

Ouh là!

L'ISS, malheureusement, je crois bien que je vais devoir laisser la main...
un peu vieux désormais, et pas tout à fait le bagage technique (z'en ont rien à fiche d'un MOAS!).
8)

Pour le vol parabolique : on va faire un truc rigolo : je te trouve un gars qui fait ça, pas dans un Airbus, mais dans un simple SU-26 par exemple, et tu te débrouilles pour faire des mots croisés pendant le ≥ 0G, ok?
:lol:
Perso, je vomirais sur la grille.

Pour la microgravité, figure toi qu'un des problèmes concernant les expériences dont je t'ai parlé en "off", c'est justement la sortie de la phase ≥0G : faut bien freiner les modules en chute libres!
En gros, ça dégueule dans le fond du puits...
:twisted:

Promis, je te tiens au jus sur le sujet, du moins sur ce que je peux... mais les "événements" du Japon ont énormément perturbés les gens ayant bossé là bas.
:cry:
@+
SavilleRW
Contaminé
Contaminé

Messagepar tic&tac le 30 Mar 2011, 00:18

SavilleRW a écrit:Pour le vol parabolique : on va faire un truc rigolo : je te trouve un gars qui fait ça, pas dans un Airbus, mais dans un simple SU-26 par exemple, et tu te débrouilles pour faire des mots croisés pendant le ≥ 0G, ok?
:lol:
Perso, je vomirais sur la grille.

C'est mon rêve, j'avais pris des renseignement la dessus l’année dernière, et j’étais a deux doigts... Je m’étais inscrit (malgré le pris très très rédhibitoire) puis finalement le vol a été reporte d'une semaine et ça ne passait plus dans mon calendrier de voyage...

Le Su 26, a defaut d'avoir essayer dans un vrai j'en ai un petit a moi, celui de chez Parzone :D : http://www.metacafe.com/watch/2971408/p ... khoi_su26/

Merci pour ce que tu peux me trouver comme infos :wink:
tic&tac
Contaminé
Contaminé

Précédente

Retourner vers Forum technique