Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Breitling B1-Problème de couronne!

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Breitling B1-Problème de couronne!

Messagepar BirLorci le 29 Mar 2011, 07:08

Guten Tag, ich habe eine Breitling B1 und die Krone ist mir einfach abgefallen. Ich habe diese wieder eingefügt, und es funktionniert wieder, habe aber Angst diese zu verlieren. Eine Generalinspektion kostet 350€, ist diese erforderlich? Danke

Good morning, I have a problem with my B1, I nearly loose the crown. I tried to reput the crown, and the watch seems to be ok, do I need a complete revision for 350E? Thank you

Bonjour, j'ai un problème avec ma Breitling B1. La couronne s'est soudainement détachée et j'ai failli la perdre. Je l'ai remise en place et la montre semble de nouveau fonctionner. Que faire? Mon revendeur Breitling m'a proposé une révision totale de 350€, est-ce bien nécessaire? La montre est de 2003. PS J'avais le même problème avec ma B1 précédente: Problème récurrent?

Merci pour un conseil.

Amicalement
Laurent
BirLorci
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Breitling B1-Problème de couronne!

Messagepar Madman le 29 Mar 2011, 08:02

Moin,

C'est juste la couronne qui se dévisse ou l'ensemble de la tige qui sort ? Si couronne seule --> ouvrir, sortir la tige et revisser la couronne avec un peu de frein-filet --> remonter, ce n'est pas trop sorcier.

Sinon, c'est probablement la vis de tirette qui s'est dévissée. Ca se complique car il faut pas mal démonter pour y accéder...
Voici ma B1 dont j'ai changé la batterie.

Image
C'est par un des trous sur la gauche que l'on peut repousser la tirette pour libérer la tige de remontoir.

Image
Mais pour accéder à la vis qui tient la tirette il faut oter les aiguilles et le cadran.

Image
Bref, ce n'est pas une opération à mettre entre toutes les mains.
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Retourner vers Forum technique