Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Règlage d'une montre gousset

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Règlage d'une montre gousset

Messagepar claudecarpentier le 20 Mai 2011, 10:53

Bonjour à tous
Un aimable membre ,pourrait-il me dire ,comment régler une montre gousset à l'aide de la raquette(R+A)?Un grand merci à vous /claudecarpentier :thinking:
claudecarpentier
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Règlage d'une montre gousset

Messagepar fabala le 20 Mai 2011, 11:57

Un des effets qui peut rendre le problème incompréhensible est que lorsque l'on bouge la clef de la raquette vers l'avance le spiral rebondit tellement fort que la spire reste plus longtemps libre " donc longueur active réglante allant de la virole au piton est au plus long" et l'on obtient non pas de l'avance mais du retard et inversement quand on tourne la clef de raquette vers le retard on obtient de l'avance. Une sorte de monde à l'envers.

Cela devrait t'aider je pense
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar claudecarpentier le 26 Mai 2011, 15:46

Un grand merci pour ces renseignements ,je vais essayer de les mettre en pratique...mais je ne suis pas horloger ,dommage !!!J'envisage l'achat d'une STOWA,comment acheter ?Service après vente etc...merci ,claudecarpentier :horlogecoucou:
claudecarpentier
Débutant
Débutant

Messagepar PhilippeVBG le 29 Mai 2011, 20:25

Bonsoir,
Comme acheter une montre de marque précise? Je dirais en allant dans un magasin qui a la marque en vitrine.
Pour le SAV en retournant la ou vous l'avez acheté. Je ne connais pas cette marque et ne connais donc aps les dépositaires de la marque.
Je suppose que vous voulez acheter une montre neuve, je tomberez donc surement dans un magasin sur des vendeur de montres et non des horloger. Allez rendre visite à un artisan horloger qui restaure des montres lui même il aura surement de quoi vous ravire.
PhilippeVBG
Amateur
Amateur

Messagepar steyr le 29 Mai 2011, 21:10

PhilippeVBG a écrit:Je dirais en allant dans un magasin qui a la marque en vitrine.

Eh bien non !
La question avait bien du sens, mais ces réponses sont déjà sur leur site. En admettant que Claude de soit pas anglophone, il n'aurait pas pu lire leur F.A.Q. (Question récurrentes) dans lequel ils expliquent pourquoi ils ne vendent que par le biais de leur site internet. C'est un peu limitatif, et du coup, sauf à se déplacer, il faut connaître quelqu'un ayant déjà la montre recherchée. Je pense que les forums sont alors le bon endroit pour lancer un appel et rencontrer un des propriétaires.

Pour le SAV, pas d'idée précise, mais il me semble avoir lu qu'à nouveau tout transitait par transporteur/courrier. Maintenant, s'agissant de montres classiques, vaous aurez le choix de passer par un horloger local si cela vous chante.
steyr
VIP
VIP

Retourner vers Forum technique