Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

ouvrir un barillet sans lumière ni encoche

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

ouvrir un barillet sans lumière ni encoche

Messagepar Excali78 le 26 Mai 2011, 09:35

Bonjour,

Sur une montre ... russe (aie, non pas les dents), qui ne tient pas plus de 12h car le ressort (la bride ?) ripe au-delà d'une tension trop forte, je tombe sur un os lorsque je découvre le barillet après avoir déshabillé la demoiselle : aucune encoche/lumière pour soulever le couvercle de barillet !

J'effectue une première tentative, peu convaincante, en pressant avec un fusain sur l'arbre de barillet du côté opposé au couvercle, afin d'essayer de soulever ce dernier. Sans succès.

Avant de tout massacrer, avez-vous un petit truc pour ouvrir ce genre de barillet ?

Merci d'avance,

Excali78
Excali78
Débutant
Débutant

Publicité

Re: ouvrir un barillet sans lumière ni encoche

Messagepar Canarou le 26 Mai 2011, 17:40

Aille, ouvrir un barillet par la lumière :cry:

Tu peut simplement poser ton barillet sur son arbre sur une surface plane, couvercle vers le haut. Ensuite, soit avec des brucelles soit avec tes ongles (oui c'est plus crado, mais de toute façon tu nettoieras après donc... et ça permet surtout de sauvegarder les dents du tambour) tu appuies sur les dents du tambour et le couvercle se dégagera. :clin:
Canarou
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum technique