Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Système quantième mais lequel construire?

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Système quantième mais lequel construire?

Messagepar Leenon le 27 Mai 2011, 12:01

Hello tout les admirateur de montre

Commençons par le plus important : la présentation

J’ai 24 ans et je suis constructeur de mouvement qui habité en Suisse.

Puis l’important^^

Je voudrais bien savoir les avantages et désavantages d’un système de grande date instantané par rapport à une date normale instantané. Et la même pour le système semi- instantané.

Le but est de construire un petit module de quantième qui sera surment réalise dans le future en pièce unique.
Leenon
Amateur
Amateur

Publicité

Re: Système quantième mais lequel construire?

Messagepar webmaster le 27 Mai 2011, 14:02

En tant que constructeur de mouvements tu en pense quoi toi :?: :thinking:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Leenon le 27 Mai 2011, 14:27

Ben j'avais réalise une grande date avec affichage du jours un peut fou pendant ma formation.
Je connais certains défauts mais je ne voudrais pas influencer les premières réponses.

Disons j'ai eu pas mal d'échos sur les grande date instantanée et très peu sur le reste.

Les meilleurs informations des constructeurs on les reçois des horlogers qui ont travaille dans les complications :D .
C'est pour cela que je m'adresse à ce site. :coucou:
Leenon
Amateur
Amateur

Messagepar Leenon le 30 Mai 2011, 13:23

il doit bien y avoire des horloger rhabilleur ou d'autres constructeur qui ont travaille sur des grande date?
Leenon
Amateur
Amateur

Messagepar STEVENS le 30 Mai 2011, 14:52

Leenon a écrit:
Les meilleurs informations des constructeurs on les reçois des horlogers qui ont travaille dans les complications :D .
:

Tiens c'est nouveau ça :thinking: en général quand on à le malheur de dire q'un truc ou l'autre ne va pas, on se fait vite remettre en place par un ingénieur ou l'autre, et puis à la nouvelles sortie d'un autre produit on y retouve les mêmes problèmes de conception, si pas en pire.
Cherche l'erreur :thinking:
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar steyr le 30 Mai 2011, 17:31

Passons outre les discussions de cursus...

Entre deux systèmes instantanés, c'est à dire la Grande Date, opposée à une date normale, on comprendra qu'il y a un mécanisme plus complexe dans le cas de la première et qu'en terme d'énergie, on devra en fournir davantage. Ca parait être un premier point assez facile à distinguer. L'avantage de la grande date, c'est de pouvoir afficher une date lisible dans une espace plus réduit.
Les systèmes que j'aime tout particulièrement :
- celle de Andreas Strehler dans la Moser QP. Guichet à 3h, mais la superposition de 2 disques dont le premier dispose d'une fenêtre, permet d'avoir des disques avec 16 emplacements au lieu de 31. 1-15+fenêtre et 16-31. En plus les 9 premiers jours du mois sont centrés.
- La grande date de Zénith qui se passe sur 3 disques.
- la grande date de GP, dont la petite subtilité est de pouvoir avoir un affichage sans séparation de l'unité et des dizaines. grâce à l'inscription des unités sur un disque saphir, qui passe par dessus des dizaines
- La grande date de G.O, avec les deux disques co-planaires, qui évite d'avoir ce décalage vertical entre dizaine et unités que l'on voit sur le suivant, et qui permet d'avoir une séparation entre dizaine et unité assez discrète
- la grande date Lange/JLC, deux disques superposés qui nécessite une séparation pour atténuer le visuel de l'écart entre les deux disques, et qui malgré tout présente un "défaut" de planéité accentué selon l'angle de vision.
steyr
VIP
VIP

Messagepar Leenon le 30 Mai 2011, 17:37

Merci des info je vais esailler d'en trouver plus au niveau du systeme des montres que tu as citer.
Leenon
Amateur
Amateur

Messagepar HENRY le 30 Mai 2011, 17:50

Bonsoir,J'avais trouvé un système avec 2 disques dizaines et unité ,un compteur de 1à 31 mais ... :?: "on ne touche pas du systéme L.et S. :!: :!:
Ce même raisonnement peut s'appliquer à d'autres inventions,comme l'échappement.
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
HENRY
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar steyr le 30 Mai 2011, 17:55

Leenon a écrit:Merci des info je vais esailler d'en trouver plus au niveau du systeme des montres que tu as citer.

N'oublie pas d'aller fouiller les bases de brevets. Celle de Andréas Strehler s'y trouve en particulier. Je dois m'absenter mais si tu ne trouves pas, je regarderai ça ce soir.
Les brevets, c'est à double tranchant car ça peut brider un peu ton imagination, mais d'un autre côté, ça peut également permettre de déblayer le terrain... Ah, et puis évidement, tous n'ont pas connu d'applications, et il doit bien y avoir des raisons...
steyr
VIP
VIP

Messagepar Leenon le 30 Mai 2011, 18:38

Les recherche de brevet ca me connais^^
Leenon
Amateur
Amateur

Retourner vers Forum technique