Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Une curieuse montre de poche en or émaillé fin XVIIIe

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Une curieuse montre de poche en or émaillé fin XVIIIe

Messagepar Pianiste007 le 15 Juin 2011, 20:52

Autant pour moi, je ne savais pas que ce cylindre en rubis apportait réellement une plus-value.
Quand je pense que j'ai déjà laissé passer quelques beaux exemplaires à des prix tout à fait corrects, si j'avais su je les aurais achetés...
Pianiste007
Intéressé
Intéressé

Publicité

Messagepar amat_heure le 16 Juin 2011, 07:56

Il se vend de temps en temps des montres à tuile de rubis. Y mettre 4000 euros est un peu, à mon avis, ironique.

Il n'y a aucun rapport de prix, de soit disant hyper intérêt avec ce qui est dit ici et d'hyper intérêt au point d'acheter tout ce qui bouge en la matière.
Curieux d'entendre cela, c'est méconnaître la variété et l'immense réservoir que peut être la montre de poche de collection.
A 4000 euros, à restaurer, il y a forcément de bons naïfs dans tous les domaines.

Je crois que quelques collectionneurs comprennent l'achat à faire, dès lors qu'il y a autre chose que du vent.

Pour ma part, je laisse à Beaudet le soin d'acheter les montres à tuile de rubis , même à 1000 euros.
amat_heure
Amateur
Amateur

Messagepar STEVENS le 16 Juin 2011, 08:33

Ecoutez ces discutions de prix non aucun sens car il n'y a aucune règle logique.

Si je vous dissait qu' un jour un homme qui ma donné 1000 eur pour un simple régulateur des postes Luxembourgeoise, je ne voulais pas le vendre, lui il le voulais, cela à duré trois ans, jusqu'au jour ou il est venu avec cette offre, que je ne pouvais refuser. :smiley-girl_wink: chercher ou est la logique :thinking: il n'y en a tout simplement pas. Mais dans cette histoire il y a deux personnes qui ont fait une bonne affaire, moi qui à reçu une belle somme d'euros, et lui qui à eu son objet tant désiré. Voila j'ai juste eu la chance d'achetter la bonne pièce et de trouver le bon client au bon moment au bonne endroit, ça n'arrivera sans doute plus jamais ! qui sait ?, je n'ai rien à ma reprocher dans cette vente vu que ce n'est pas moi qui ai fait le prix. Certains pense que le collectioneur est un être un peut fou :thinking: peut-être :thinking:
voila comme dit le proverbe "tous vient à point à qui sait attendre" :coucou:
STEVENS
VIP
VIP

Précédente

Retourner vers Forum technique