Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Conversion monopoussoir gousset en montre bracelet

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Conversion monopoussoir gousset en montre bracelet

Messagepar tomys le 29 Juil 2011, 13:08

Bonjour a tous,

Terminant doucement mes deux projets actuels, je viens de trouver une nouvelle idée, pensant a une montre qui me donne envie depuis déja deux ans, mais qui est pour l instant restée au stade de projet, malheureusement! Il sagit de la Steinhart Chrono monopoussoir sur base d un unitas 6497...

Dommage que je ne parvienne pas a mettre des photos sur ce site!

Je décide donc de tenter de me constituer ma propre montre bracelet,monopoussoir type B-uhr.
Apres de nombreuses recherches sur le boitier, je suis enfin tombé sur un boitier du meme type, mais ''universel'' qui peu acceuillir des mouvements de maximum 42mm de diamètre pour 8mm d épaisseur. Le percage pour la tige de remontoir est donc a faire sois-meme.

Je recherche donc un mouvement respectant ces cotes max. Je me tourne donc vers des goussets chrono avec monopoussoir, mais il y a tres peu d'info sur les mouvements de ceux ci...Je suis déja tombé souvent sur le lemania 1710 mais j ignore si il fait plus de 42mm...

Je m en remets donc a vous, pour savoir si vous avez connaissance de gousset de ce type, avec un mouvement a roue a colonne, et je me dis que pour pouvoir porter la montre fréquement, il faudrait aussi un incabloc, mais la les recherches sont encore plus maigres!

Merci d'avance a vous tous.
tomys
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Forum technique