Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

MONTAGE VERRE LIP NAUTIC SKI

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

MONTAGE VERRE LIP NAUTIC SKI

Messagepar ML032 le 04 Oct 2011, 07:59

Bonjour,
j'ai perdu, hier apres midi, le verre de ma LIP NAUTIC SKI, qui pourrait me dire comment le refixer?? on m a parlé d'une pieuvre servant à poser les verres des montres, dans ce cas est ce un achat onéreux?
Merci à tous,
ML
ML032
Débutant
Débutant

Publicité

Re: MONTAGE VERRE LIP NAUTIC SKI

Messagepar tranber70 le 04 Oct 2011, 08:57

Une photo nous aiderait un peu. A priori, c'est un verre armé (avec une bague à l'intérieur) et dans ce cas, il faut utiliser une presse et non pas une pince crabe.

La question reste quand même de savoir pourquoi ce verre est parti, ce qui n'est bien sûr pas normal. Peut-être trop petit?
Le remonter n'est peut-être pas une solution sûre.

Un verre armé
Image

La presse que j'utilise
Image
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar ML032 le 04 Oct 2011, 22:21

effectivement ne l'ayant pas depuis longtemps et n'y connaissant pas grand chose en tout cas demain je regarde et prend une photo du verre qui , il me semble, est cerclé .
merci.
ML032
Débutant
Débutant

Messagepar ZRFB le 12 Oct 2011, 11:24

de plus il s'agit d'une verre armé spécifique. La bague présente une gorge assurant le maintien de la lunette tournante.
le verre doit avoir un diamètre de 333. Il est vraiment rentré en force et je n'ai jamais vu le moindre jeu sur une Nautic-ski, même lorsque le verre est cassé
à mon avis, il faut changer le verre, on en trouve sur Ebay.
ZRFB
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum technique