Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

vieille rolex et Néophyte

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

vieille rolex et Néophyte

Messagepar bern le 31 Oct 2011, 12:09

A la lecture de quelques sujets tres techniques et très pointus sur ce forum :thinking: , suis un peu gêné :roll: avec mon petit probleme, mais "Il vaut mieux s’adresser au bon Dieu qu’à ses saints", donc je me permets ....

Tout d'abord, Merci pour le "bon plan" Miror cuivre

(Submariner (rouge) Type 1680 Fabrication: 1971
) ???

avant

Image

après 15 mn env de polissage circulaire avec coton

Image

C nickel ( mais ce plexi doit être très tendre car les rayures etaient profondes...)

Comme je le disais ds présentation, cadeau d'un vieil ami qui va partir sur la grande ourse, revision il y a 10 ans chez horloger Rolex Montpellier puis elle n'a plus été portée depuis.
Elle s'arrête au bout de 30 sec. : huile figée?
Pensez vous qu'un horloger lambda puisse faire une révision, ou dois je consulter un maitre ?
Est ce compliqué et onéreux de trouver et faire poser une couronne (perdue ?) correspondant à cette Rolex ?

Voilà juste un avis rapide me ferait plaisir et s'il le faut pourquoi pas lui faire faire un petit aller retour dans vos montagnes.

amicalement et bravo pour ce forum ou je vais passer qques nuits je crois...

(mes petites ballades à geneve et lausanne me manquent bcp)
bern
Débutant
Débutant

Publicité

Re: vieille rolex et Néophyte

Messagepar Pana le 31 Oct 2011, 17:27

Bonjour Bern,

tout d'abord désolé pour ton ami.

C'est une très belle montre, pour répondre à ta question, n'importe quel horloger digne de ce nom (pas celui qui passe ses journées à vendre des bouses chinoises et changer des piles) pourra réviser ta montre.
Une montre doit être révisée régulièrement (tout les 3/5 ans d'après les marques, mais c'est un sujet à controverse, donc "régulièrement" est le terme le plus approprié pour moi).

Mais rien ne t'empêche non plus de passer directement par Rolex, je pense juste que cela sera plus onéreux.

Une question : pourquoi recherches-tu une couronne puisque sur les photos il y en a une?
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar steyr le 31 Oct 2011, 19:57

Cette version est assez prisée par les collectionneurs de la marque.
Si elle a été révisée puis pas portée ensuite, ça signifie qu'il n'y aurait probablement pas de pièces à changer et qu'un bon horloger pourrait réaliser l'opération. En revanche, tant pour la valeur de cette série que pour le manque de lunette (la couronne est le remontoir), je serais plus enclin à passer par la marque.
En revanche, assure-toi bien qu'ils soient en mesure de te la restituer avec ce cadran et ces aiguilles. Il se dit qu'ils ont la fâcheuse tendance à actualiser ces pièces et elle perdrait alors beaucoup de sa valeur.
steyr
VIP
VIP

Messagepar fabala le 01 Nov 2011, 00:43

steyr a écrit:En revanche, assure-toi bien qu'ils soient en mesure de te la restituer avec ce cadran et ces aiguilles. Il se dit qu'ils ont la fâcheuse tendance à actualiser ces pièces et elle perdrait alors beaucoup de sa valeur.
et ce serait franchement dommage parce que la patine est superbe, la lunette neuve va déjà jurer un peu mais bon difficile de faire autrement.

Suis bien le conseil de Steyr si tu passés par Rolex. Sans la verrue elle serait plus que désirable AMTHPDV.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar bern le 01 Nov 2011, 07:32

Merci les amis pour vos diligentes reponses.
Me reste plus qu'a trouver une lunette (pardon pour confusion) à un prix abordable.
Moi je la trouve tres bien comme celà mais pour le respect du bel ouvrage j'aimerais lui redonner sa beauté d'antan. (on dit qu'une belle femme meurt deux fois :siffle-girl: , mais pas une belle montre apparemment 8) )

-Trouvé ici ,article très interessant : Frankenrolex
marrant mais un peu triste aussi , je ne savais pas que les montres comme les oeuvres d'art sont le lieu de tous les delires (j'ai rencontré dans une autre vie, dans les Turks & Caicos ,une folle furieuse qui possedait plusieurs Rolex rigoureusement identiques.... faut vraiment " pas avoir la lumiere dans toutes les chambres " ... :!: )

-et site avec description precise de cette Oyster :http://oysterpassion.fr/1.html

merci encore

à bientôt
b.
bern
Débutant
Débutant

Messagepar Jura français le 01 Nov 2011, 09:45

steyr a écrit:Cette version est assez prisée par les collectionneurs de la marque.
Si elle a été révisée puis pas portée ensuite, ça signifie qu'il n'y aurait probablement pas de pièces à changer et qu'un bon horloger pourrait réaliser l'opération. En revanche, tant pour la valeur de cette série que pour le manque de lunette (la couronne est le remontoir), je serais plus enclin à passer par la marque.
En revanche, assure-toi bien qu'ils soient en mesure de te la restituer avec ce cadran et ces aiguilles. Il se dit qu'ils ont la fâcheuse tendance à actualiser ces pièces et elle perdrait alors beaucoup de sa valeur.

Je rejoins Steyr pour recommander de bien contrôler qu'ils ne changent pas le cadran et les aiguilles. Normalement, chez Rolex, ils te font un devis, ce qui règle tout. Le mieux, si tu le peux, c'est de la déposer dans un centre de réparations Rolex, ce qui permet de parler avec un horloger qui te fera une recommandation après un diagnostic de premier niveau.
Jura français
Débutant
Débutant

Messagepar Pana le 01 Nov 2011, 13:09

steyr a écrit:le manque de lunette (la couronne est le remontoir)

Je connais tellement bien les modèles Rolex que je n'avais rien vu...
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar yoghibear le 01 Nov 2011, 23:14

pour être plus sur, demande a faire réviser uniquement le mouvement chez Rolex... et ils te feront un devis gratuit...
Chaque heure fait sa plaie et la dernière achève
yoghibear
Amateur
Amateur

Messagepar bern le 03 Nov 2011, 16:46

merci à tous
Un petit horloger d'albi a ouvert l'oyster et a diagnostiqué: axe de balancier cassé , donc plus grave que je ne pensais. Chez Rolex "ça va me couter un bras.."
Je vais essayer de trouver un "bon" sur Toulouse et demander devis.
Amicalement
bern
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique