Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

nettoyeur ultrason pour débuter chez lidl France

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: nettoyeur ultrason pour débuter chez lidl France

Messagepar Tonyan le 18 Déc 2011, 11:18

Bonjour ,
petite machine à ultrason avec panier neuf en inox,
acheté il y a 2 mois à Fribourg à Retrotechnica pour 100 fr, stand tenu par un revendeur matériel médical et dentaire , très belle qualité,
occasion avec garantie , essayé seulement avec eau savonneuse , bon résultat sur un mécanisme très sale ,
Image

Joyeuses fêtes de Noël et bonne année 2012 pour tout les personnes qui aiment sur ce forum.
A 2012
Tonyan
Intéressé
Intéressé

Publicité

Messagepar Reparatheure le 19 Déc 2011, 21:17

Pour que les choses soient claires:

Je n'ai jamais dit que le matériel chinois était systématiquement mauvais. Pour preuve certaines contrefaçons de Rolex (entre autres) qui sont de très belle qualité, avec des aciers dont le poli est proche de l'original, mais le tarif est beaucoup plus élevé qu'une copie bas-de-gamme.

Ce sur quoi j'attirais l'attention (et un peu de logique est amplement suffisant), c'est le tarif: Une cuve US à 20 euros ne peut être de qualité équivalente à une Elma à 500 euros. Peu importe qu'elle soit fabriquée en Chine, Inde, France... D'autant plus qu'au prix proposé, Lidl dégage une marge bénéficiaire (tout comme le grossiste chinois), donc je vous laisse imaginer le coût de revient...

Maintenant, en effet, chacun fait avec ses moyens. Mais pourquoi vouloir acheter une cuve US si l'on en a pas vraiment l'utilité? Et très honnêtement, en y réfléchissant bien, pourquoi acheter une daube si le résultat n'a aucun avantage par rapport à un nettoyage dans le benzinier?

Donc qu'un amateur de montre veuille "s'amuser" en nettoyant une épave, je n'y vois aucun problème, mais autant lui conseiller de ne pas acheter cette cuve US Lidl. Le benzinier suffira amplement.

Et si c'est pour faire plusieurs nettoyage pour son plaisir, avouez qu'une bonne cuve US d'occasion n'est pas si cher que cela (moins de 200 euros), surtout pour nettoyer des montres de sa collection. Mettre 200 euros dans une montre ne semble pas être un frein énorme, alors pourquoi le serait-ce pour une cuve?

J'ai donné dans le matériel "joli et pas cher" et ai systématiquement été déçu. Cette maxime n'est pas d'aujourd'hui: "Le pas cher revient très cher"... Alors faîtes votre expérience par vous-même: Essayez cette cuve sans demander d'avis et ouvrez plutôt un post sur le résultat obtenu concrètement.

Enfin, je trouve dommage de mettre de l'huile sur le feu (aucune attaque à ChP :wink: ) sur un sujet qui n'avait pas "dégénéré" avant son intervention...
Reparatheure
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

nettoyeur ultrason chez l...

Messagepar ChP le 20 Déc 2011, 16:19

Et bien, il n'y en avait plus un seul....

Image

pardon d'avoir remuer la M.... :clin:
aMicalement :coucou:
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

Messagepar STEVENS le 20 Déc 2011, 16:46

sans rancune chp. :smiley-girl_wink:

Et bien il va y en avoir des déçus et déçues, :lol: c'est bien cela que je reproche au système commercial actuel c'est de se faire du fric avec n'importe quoi.
Et là pas un ne va allez faire une plaindre du mauvais fonctionnement et pour cause, d'abord avant de se plaindre il faut savoir comment fonctionne un bon matériel.
en revanche le même truc vendu chez un commerçant autre qu'une de ces grandes surfaces aurait toutes les chances d'entendre les réclamations :thinking:

Quand je n'avais pas les moyens pour me payer une machine à nettoyer les montres j'avais fabriqué avec un moteur de vieux tourne disque la même machine avec un grand bocal de confiture et un panier trouvé en brocante. Et j'en ai passé des montres dans ce truc.
Avec un peux d'imagination on peut très bien y faire sans acheter tout ce que l'on nous vend et qui n'a que peux d'intérêt. :idea:
Dernière édition par STEVENS le 20 Déc 2011, 19:28, édité 1 fois.
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar Fran6 le 20 Déc 2011, 18:56

Reparatheure a écrit:
Mettre 200 euros dans une montre ne semble pas être un frein énorme, alors pourquoi le serait-ce pour une cuve?

bonsoir.
:shock: :shock: :shock: sa depend pour qui ,perso 200 roro quant on n'a le smig et que malgré sa on arrive a se permettre une passion sa fait beaucoup
et la je ne suis pas du tout d'accort avec toi maintenant je ne me plain pas de mes moyen ,comme on dis il y a de tout dans la vie des riche des pauvre des moche des laids ect...le principal ses que l'on se respecte et que l'on sois heureux
ps j'espère juste que mon intervention ne sera pas sujet a polémique :grumble: :grumble:
cdt
Francis.
Tout vient à point à qui sait attendre
Fran6

Messagepar Reparatheure le 20 Déc 2011, 21:59

tvapqsat a écrit:bonsoir.
:shock: :shock: :shock: sa depend pour qui ,perso 200 roro quant on n'a le smig et que malgré sa on arrive a se permettre une passion sa fait beaucoup
et la je ne suis pas du tout d'accort avec toi maintenant je ne me plain pas de mes moyen ,comme on dis il y a de tout dans la vie des riche des pauvre des moche des laids ect...le principal ses que l'on se respecte et que l'on sois heureux
ps j'espère juste que mon intervention ne sera pas sujet a polémique :grumble: :grumble:
cdt
Francis.

Je comprends tout-à-fait, mais l'horlogerie est une passion onéreuse. Du coup, raison de plus pour éviter de dépenser 20 euros dans cette M... de chez Lidl, non? :clin:
Dernière édition par Reparatheure le 21 Déc 2011, 19:54, édité 1 fois.
Reparatheure

Messagepar BEAUDET le 21 Déc 2011, 10:15

Bonjour.Ce qui me fait rire ,c'est de voir tant d'acharnement pour juste une machine à ultrason .Quand je vois le matériel dont disposent certains amateurs et tout l'argent qu'ils dépensent pour une passion .Mon Grand Père ,mon Père et moi même ,n'ont jamais eu besoin de tout cela pour vivre de l'horlogerie.
Un tour Lorch ,2 tours à pivoter ,des laminoirs ,potence à river,une veille machine à nettoyer les montres ,suivit par une Vibrasonic ,un stock de toutes pièces et fournitures etc etc etc qui malheureusement est bien épuisé .Et enfin un savoir faire qui lui n'a pas de prix et qui s'est appris au cours de toutes ces années à user les fonds de culotte à l'établi .La seule chose qui m'aurait vraiment aider dans ce métier ,c'est le savoir faire et de posséder une bonne machine à refaire les dentures et de faire des stages chez des Maitres Horlogers.Avoir une grosse documentation sur tout ce qui sait fait en horlogerie .
L'ultrason est une technique qui peut faire beaucoup de dégats en veille horlogerie (les vieux rubis qui se retrouvent brisés ) ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
Ce que je trouve bien par contre ,c'est de savoir refaire un cadran ,les petites machines à tailler les dentures (style proxon) à commande numérique,et autres matos qui peuvent apporter une qualité dans le travail.
On pourrait en parler longtemps.
A+
BEAUDET

Précédente

Retourner vers Forum technique