Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Coup de gueule !!!!

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Coup de gueule !!!!

Messagepar ChP le 18 Déc 2011, 16:39

Suite à un gentil post sur un nettoyeur à ultrasons pour amateur de chez L... ICI

:coucou: Je ne l'ai pas essayé mais je pense que je vais aller demain en acheter un et je donnerai le résultat dans quelques temps....

mais il est temps que notre webmaster, ou quelques modérateurs fassent quelques remarques aux participants de ce forum sur la façon d'intervenir et donner des leçons à tout-va
Chacun fait avec ses moyens.....
Acheter une Elma à 500 euros, ou une occasion d'une autre marque à 200 voire 300 euros pour faire quelques montres pour le plaisir, c'est du luxe et pas nécessaire. (aucune attaque à Reparatheure...)
STEVENS pour ne pas te citer, et d'ailleurs je pense que tu t'emportes un peu vite, ceci au nombre de FAUTES dans ton post...
D'ailleurs une sorte de pollution également....

il faut arrêter ce discours...
Nos patrons étaient trop contents de délocaliser...
Et si tu avais voyagé un peu plus tu verrais que la misère de ce monde n'est pas à priori due à cette pollution

J'ai lu sur 2 forums extérieurs plusieurs posts d'amateurs (dont un Allemand) ayant utilisé ce nettoyeur et avec de l'eau savonneuse (peu polluante, vous me l'accorderez...) et qui semblait leur apporter exactement le résultat qu'ils recherchaient...

Alors ne soyons pas si tranchants, ni virulents et essayons d'avoir une attitude plutôt tolérante car ce sera la fin de ces forums de partage.
Et je pense que ces propos polluent un échange dont nous avons besoin tous les jours...

et un peu de poésie dans ce monde de brutes
Image
ce petit journal gratuit était dans ma boîte aux lettres le jour que j'ai écris le post pour le concours, il m'a porté chance...
Bien aMicalement :coucou: :reglementHS:
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

Publicité

Re: Coup de gueule !!!!

Messagepar fabala le 18 Déc 2011, 17:25

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup d'avis très tranchés sur le technique et que la tolérance y est rare. Que les experts horlogers n'oublient pas que les participants, même s'ils aiment l'horlogerie et c'est cela qui nous lie, s'ils ne sont pas maîtres de cette discipline peuvent néanmoins être brillants dans la leur. Tolérance respect et humilitê doivent être de mise.

Je reste toujours étonné qu'on puisse en arriver à des tensions en aimant le même sujet. Sans doute suis- je trop naïf. Comment pourrait-on alors s'entendre dans ce monde, en ayant tant de préoccupations différentes :?: alors que nous en aimant la même chose nous n'y arrivons pas

Faire preuve de pédagogie, si l'on pense posséder la vérité, me semble une approche bien plus efficace que celle qui prévaut bien souvent ici.

Dakar75 :coucou:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jef le 18 Déc 2011, 17:32

Bonjour,

Entièrement d'accord avec ChP. Il est grand temps d'arrêter les caricatures faciles à propos des Chinois et des produits "made in China".

Je cite deux exemples :

- ma cuve à ultrasons, made in China, vendue en Belgique par un importateur "dans les règles de l'art" : avec facture, TVA et garantie de deux ans. De mémoire la cuve a un contenu de 4 litres, puissance 250 Watt. Je dois avoir payé quelques 250 euros et j'en suis très content depuis 3 ou 4 ans.
- une lampe de poche "Fenix LD20" acheté dans un magasin de chasse en Suisse. 75 euros, très clairement le haut de gamme dans son genre. Made in China.

meilleures salutations,

Jef.
Jef
Contaminé
Contaminé

Messagepar Falilou le 18 Déc 2011, 17:50

Le plus beau est de critiquer et condamner ce qui s'est fait ici pendant des décennies (et qui se fait encore).
Achète ton appareil et fais-toi plaisir dans cette belle passion qu'est l'horlogerie.
Et ne préoccupes pas trop des bien pensants de passage.

La suissitude horlogère à de beaux jours devant elle... :wink:
Falilou
Amateur
Amateur

Messagepar tempus le 18 Déc 2011, 20:48

Il n'empêche que le nettoyeur L... ne marche pas ou alors il ne nettoie que des objets propres.
tempus
VIP
VIP

Messagepar SULREN le 19 Déc 2011, 00:17

Bonjour,
Je n'interviens pas sur le Forum ces temps-ci parce que je suis complètement pris par de gros projets, mais je prends le temps de le faire pour dire que j'adhère totalement à ce que Fabala a écrit. Il suffit d'un peu d'effort sur les comportements individuels pour que ce Forum de haut niveau technique et bénéficiant de l'apport de professionnels éminents devienne aussi un lieu d'échange de grande qualité relationnelle.

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup d'avis très tranchés sur le technique et que la tolérance y est rare. Que les experts horlogers n'oublient pas que les participants, même s'ils aiment l'horlogerie et c'est cela qui nous lie, s'ils ne sont pas maîtres de cette discipline peuvent néanmoins être brillants dans la leur. Tolérance respect et humilitê doivent être de mise.
Je reste toujours étonné qu'on puisse en arriver à des tensions en aimant le même sujet. Sans doute suis- je trop naïf. Comment pourrait-on alors s'entendre dans ce monde, en ayant tant de préoccupations différentes :?: alors que nous en aimant la même chose nous n'y arrivons pas
Faire preuve de pédagogie, si l'on pense posséder la vérité, me semble une approche bien plus efficace que celle qui prévaut bien souvent ici.
SULREN
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar STEVENS le 19 Déc 2011, 10:12

L'efficacité d'un nettoyage aux ultrasons est lié à la dimension des têtes quartz à leurs nombre une deux trois ou quatre à leurs puissance et à leurs fréquence de travail.
On ne place pas tout dans un ultrason, la fréquence et la puissance est fonction des pièces que l'on veut nettoyer et de l'état de saleté de celle-ci.
en bref tout les ultrasons ne conviennent pas pour l'horlogerie

vous avez raison dorénavant je garderais mes interventions pour moi. IL n'y à pratiquement plus d'horloger sur ce forum il y en aura probablement toujours de moins en moins.
D'ailleurs comme ma un jour dit le webmastre " je cite je ne vois pas ce que les horlogers viennent faire sur un forum d'amateur" tout bien pesé moi non plus
Dernière édition par STEVENS le 19 Déc 2011, 12:19, édité 2 fois.
STEVENS
VIP
VIP

bonjour STEVENS

Messagepar ChP le 19 Déc 2011, 11:00

Tu as tort de le prendre ainsi
je voulais juste te rappeler que parfois il t'arrivait de t'emporter un peu vite
certainement passionnément mais l'humilité est certainement la pièce maîtresse de ces forums
Je ne voulais pas te vexer à ce point et je regretterais que tu maintiennes ta décision
Faire amende honorable ce n'est pas s'abaisser c'est même parfois une grande force
alors pardon pour cette remarque sur ton intervention et tes fautes
et si tu voulais mettre ta réponse (ton post privé) à la suite, je mettrai ma réponse (celle-ci) sans en changer le moindre mot
bien aMicalement
Christian :coucou:
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

Messagepar Madman le 19 Déc 2011, 11:03

STEVENS a écrit:...dorénavant je garderais mes interventions pour moi. IL n'y à pratiquement plus d'horloger sur ce forum il y en aura probablement toujours de moins en moins...

"Vous pouvez quitter votre village, mais le village ne vous quittera jamais"
Vous êtes schmutzants ! Vous réfugier derrière un "MOI JE suis horloger/bon/j'ai raison, VOUS êtes amateurs/nuls/avez tort" est misérable... je suis triste, mais c'est votre vie. :grumble:
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar STEVENS le 19 Déc 2011, 11:17

ChP a écrit:je voulais juste te rappeler que parfois il t'arrivait de t'emporter un peu vite

Alors il fallait me le dire en privé plutôt que de l'étaler sur la place publique.

Encore une fois je me répète "je n'abaisse pas un amateur et des amateurs en horlogerie j'en côtoie bc dans mon atelier" alors de grâce arrête de toujours vous sentir persécutés chaque fois qu'une reaction ne va pas dans votre sens.

Pour que les choses soit simple je n'ai pas dit que je tournais le d'os au forum, mais si pour vous faire plaisir il faut vous dire oui oui à tout, "oui un ultrason du lidl va bien fonctionner" et bien comptez pas sur moi pour vous répondre chose aussi sotte, alors je ne dit plus rien sur certains messages et je vous laisse à vos croyance, et expériences la pratique vous remettre toutes seule sur le bon chemin, c'est mieux
Dernière édition par STEVENS le 19 Déc 2011, 14:45, édité 2 fois.
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar Desmonts le 19 Déc 2011, 12:10

Voui, c'est un peu dommage pour Tvapqsat ,son post partait d'une bonne intention !
Mais à part ça je suis assez d'accord avec la philosophie globale de Stévens sur le gachis... :oops:

(sinon j'ai une question subsidiaire :
Madman a écrit:[quote="STEVENSVous êtes schmutzants ! Vous réfugier derrière un . :grumble:

c'est quoi un "schmutzants" ? :thinking: )
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Messagepar webmaster le 19 Déc 2011, 15:06

STEVENS a écrit:vous avez raison dorénavant je garderais mes interventions pour moi. IL n'y à pratiquement plus d'horloger sur ce forum il y en aura probablement toujours de moins en moins.
D'ailleurs comme ma un jour dit le webmastre " je cite je ne vois pas ce que les horlogers viennent faire sur un forum d'amateur" tout bien pesé moi non plus

1) Tant fais pas des horlogers il y en a bien suffisamment, tu n'es pas le centre du monde

2) Merci de ne pas me faire dire des choses je ne n'ai JAMAIS dite :grumble:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar fabala le 19 Déc 2011, 15:25

La boucle semble bouclée.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum technique