Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Mouvement manufacture, mouvement modifié: différences?

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Mouvement manufacture, mouvement modifié: différences?

Messagepar spyck2 le 18 Jan 2012, 02:30

Bonjour à tous, alors voilà une question me taraude, je pense en avoir déjà la réponse mais vos avis d'expert sur la question m'intéressent.

Donc la question est simple en soi: A partir de quand peut on considérer un mouvement comme étant un mouvement manufacture? je m'explique:

Supposons que quelqu'un reprenne un mouvement 6497, y apporte sa touche personnelle, par exemple modification des platines etc... j'imagine que la l'appellation restera la même, non?

Ensuite prenons le cas de quelqu'un qui y ajoutera un "module" apportant un réel ajout technique au mouvement, permettant de décentralisé les aiguilles par exemple par l'ajout de diverses composant etc... (mais sans ajout de complications à proprement parlé). C'est dans ce cas présent que j'ai un doute sur le fait de pouvoir attribuer un nouveau nom personnalisé au mouvement :thinking: ou faut il juste nommer le module tout en gardant le nom du mouvement de base?

Ou faut il vraiment que le mouvement soit conçu de A à Z en interne par la manufacture pour qu'elle se nomme ainsi?

(Désolé si le sujet a déjà été traité, je n'ai pas vraiment trouvé d'infos avec la fonction de recherche... :( )

merci d'avance.
spyck2
Intéressé
Intéressé

Publicité

Retourner vers Forum technique