Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

"spiral"… prenez votre malin plaisir (Schadenfreude… )

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: "spiral"… prenez votre malin plaisir (Schadenfreude… )

Messagepar Monsieurp le 19 Fév 2012, 16:40

javletemps a écrit:bon courage !

c'est le genre de reparation que je fait assez souvent et que j'aime bien faire (un peu maso le gars !)

j'en profite que le sujet soit ouvert sur une reparation de spiral, pour poser une question.
je suis en train de reviser une elgin. le mvt et dans un état impecable, mais il y une merdouille dans les spires, sur 4 spires pour etre preci.
j'ai tout essayé pour le nettoyer, rubisol, pf80, one dip, meme a l'alcol.... rien n'y fait, il a trempé 2 nuit entière dans le one dip et c'est toujours la.... et sa colle toujours les spires.... dans les produits a chaud sa ne fait rien...
je n'arrive pas a identifier ce que c'est ! huiles ? gomme laque ? en tout cas c'est tenace

que faire ? c'est un breguet je precise quelqu'un a une soupe miracle ??? :(

Tu as essayé aux ultrasons ? Sait-on jamais.

C'est peut-être de la colle qui n'a rien à faire là, genre araldite ou autre réparation du dimanche :thinking:
Si tu en trouves, essaye toujours le MEK / méthyléthylcétone, c'est un puissant solvant des colles et autres. Mieux vaut ne pas trop le respirer d'ailleurs. A défaut, de l'acétone ou un dérivé.
Monsieurp
Contaminé
Contaminé

Publicité

Précédente

Retourner vers Forum technique