Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Comtoise

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Comtoise

Messagepar LaComtoise le 22 Mar 2012, 12:26

Bonjour,

Alors elle refonctionne????

LaComtoise
Même une pendule arrêtée a raison deux fois par jour.
LaComtoise
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Messagepar isa28 le 15 Aoû 2012, 11:51

tempus a écrit:De grâce n'appelez pas "ça" une comtoise.Ca devrait même être interdit d'appeler comtoise ce genre de mécanisme des années 1980 ( je sais je force un peu la dose mais c'est ainsi)
Une goutte d'huile sur chaque pivots et une sur l'ancre d'échappement et calage comme l'a expliqué Beaudet et ça va repartir.

je rebondis sur ce que dit tempus et adhère à cette idée de mettre le nom comtoise comme un terme générique à des horloge qui n'en sont pas on devrait les labelliser :reglementHS: ( le camember et le champagne ne sont ils pas fait dans les régions qui lui ont donnés leur nom au même titre que la franche comté pour notre comtoise) je suis une puriste puisque je collectionne aussi un traction 11bl des année 50 alors le tout et n'importe quoi très peu pour moi

ps: monter gras qu'est ce que celà veut dire ? merci :smiley-girl_wink:
isa28
Débutant
Débutant

Messagepar tempus le 15 Aoû 2012, 17:19

Monter à gras veux dire monter à friction.
tempus
VIP
VIP

Précédente

Retourner vers Forum technique