Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Réveil Europa Mécanique

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Réveil Europa Mécanique

Messagepar provenne le 29 Avr 2012, 22:26

Bonjour,

Je me suis déjà présenté mais je tien a le rappelé, je suis étudiant horloger en dernière année de CAP et je me suis fais un petit plaisir, c'est de m'acheter en brocante un Réveil Europa fabriqué en Allemagne.
Le mouvement est de basse qualité à mon avis mais bon je l'ai eu pour 2€. Je l'ai donc révisé et remis en marche j'ai bien huilé, il me semble, et mon problème c' est qu'il prend énormément de retard ! :( je sais que je pourrais pas avoir un réveil super précis mais de là à prendre 2 heures voir beaucoup plus de retard par jour il y a une différence. je me suis posé la questions si le spirale est en bon état mais d'après moi oui c'est raisonnable. Alors j'aimerais savoir de quoi la panne pourrait venir histoire d'être quand même assez précis :lol: (évidemment j'ai déjà essayer de mettre la raquette à fond sur l'avance mais pas de grand changement)
img_7711.jpg

img_7716.jpg
provenne
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Réveil Europa Mécanique

Messagepar HENRY le 30 Avr 2012, 08:49

Bonjour,de plus la révision il est nécessaire de remplacer presque ou tous les bouchons,on en trouve de rechange d'origine chez les fournituristes.henry
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
HENRY
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar loupealoeil le 30 Avr 2012, 10:51

Bonjour,
En effet 2 heures d'avance en 24 heures c'est beaucoup.
Je suppose que l'amplitude du balancier est correct, qu'il ne rebattait pas, que le spiral se déploie sans toucher.