Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre de poche Hebdomas

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre de poche Hebdomas

Messagepar COUCOU1 le 02 Mai 2012, 17:56

Bonjour à toutes et à tous , :)

Voilà je collectionne les montres de poche en fonction des différentes braderies et puces et autres je suis tombé " je ne me suis pas fait mal " :clin: , sur une montre de poche de la marque hebdomas 8 jours attiré par le mécanisme de balancier visible typique de cette marque . Un de mes amis d'ailleurs en posséde une en argentan . Le problême est que la mienne aurait bien besoin d'un bon nettoyage je recherche de la documentation sur ces montres particulieres " n'hésitez pas si vous possédez une montre de ce type à mettre des photos de vos exemplaires " A ce sujet contrairement à ce que je pensais toutes les pièces ne sont pas compatibles entre elles . Peut on se procurer facilement des piéces, en particulier le ressort special de grande capacité " j'en cherche d'ailleurs un pour la montre de mon ami dont le ressort est cassé " ? . : Si vous aussi vous aimez ce type de montres .

COUCOU1 :horlogecoucou:
COUCOU1
Débutant
Débutant

Publicité

Re: MONTRES DE POCHE HEBDOMAS

Messagepar LaComtoise le 02 Mai 2012, 21:17

Bonsoir,

Je poste quelques photos d'une montre a gousset Hebdomas a savonnette argent massif, en très bonne état de fonctionnement.
Image
Image
Voila pour un de mes gousset trouver sur une brocante.

LC.
Même une pendule arrêtée a raison deux fois par jour.
LaComtoise
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Re: MONTRES DE POCHE HEBDOMAS

Messagepar COUCOU1 le 03 Mai 2012, 08:42

Bonjour, :o Et merci pour la magnifique photo que vous avez posté en plus avec le couvercle de protection . :shock: La mienne est à chiffres arabe style déco et " radium ce qu'il en reste " et boitier acier. Il m'est arrivé d' en voir deux exemplaires en brocante " braderie de lille " sans couvercle mais avec le cadran comme le votre mais à l'époque j'ai hésité je le regrette maintenant . :roll:

coucou1
COUCOU1
Débutant
Débutant

Re: Montre de poche Hebdomas

Messagepar webmaster le 03 Mai 2012, 09:14

Pour COUCOU1

pas de titre en majuscules!!!!!! déjà dit 2 fois !!!

La prochaine fois je supprime simplement le post :reglementHS:
webmaster
Site Admin
Site Admin

re montres de poche hebdomas

Messagepar COUCOU1 le 03 Mai 2012, 10:08

re bonjour , :) Désolé pour le titre en majuscules :cry: je ferais mieux la prochaine fois . :oops:

coucou1 :horlogecoucou:
COUCOU1
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique