Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Mon tour

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Mon tour

Messagepar atomic le 22 Mai 2012, 13:39

Bonjour à toutes et tous,
Voici quelques photos de ma dernière sortie.L' achat d'un tour Boley , et un autre sans marque.
J ai déjà remplacé le moteur par un de machine à coudre en suivant vos conseils, celui équipant le tour ma sauté à la figure en le branchant.
Image
ses accessoires
Image
un chariot croisé
Image
un porte foret
Image
un support d outil, je ne sais pas comment le fixer dans la rainure du chariot, il bouge sans cesse , donc si quelqun peut m expliquer comment faire.
Image
d'autres accessoires, inconnu pour moi
Image
Image
et enfin l autre tour
Image
Image
Merci pour vos remarques et conseils sur le porte outil et les petit accessoires
atomic
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Mon tour

Messagepar frontbleu le 22 Mai 2012, 15:48

bonjour
si ce n'ai pas indiscret pourrais tu nous dire le prix car sa peut intéressé de savoir cette information :roll:
frontbleu
Débutant
Débutant

Messagepar atomic le 23 Mai 2012, 08:56

Bonjour,
Je l'ai acheté dans une brocante, je ne sais pas si le prix est élevé 500 roros.
Plus le moteur et la pédale chez un commerçant de machine à coudre pour 50 roros.
Voila j'espère que l on peut donner les prix.
atomic
Intéressé
Intéressé

Messagepar BEAUDET le 23 Mai 2012, 09:25

Bonjour.J'espére que vous avez tous les accessoirs ou au moins une partie .
BEAUDET
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar atomic le 23 Mai 2012, 10:20

Bonjour,
Je l'ai acheté avec les accessoires de la 2eme photo, donc les pinces de 1 à 54 ,
5 pinces entonnoirs de 1 à 5, le porte pince et 3 petite pinces plus quelques barreaux d acier rapide.

Image
Image
atomic
Intéressé
Intéressé

Messagepar Jef le 24 Mai 2012, 06:41

Bonjour,

Je pense que vous avez fait une TRES bonne affaire. Vous n'arrivez pas a fixer le porte burin car il manque une rondelle. Voir ici (photo empruntée à Madman)

Image

NB : vous êtes donc parmi les possesseurs d'un tour horloger. Il reste un chemin à faire pour apprendre à vous en servir mais j'espère que c'est pour cela que vous l'avez acheté ?

meilleures salutations,

Jef.
Jef
Contaminé
Contaminé

Messagepar atomic le 24 Mai 2012, 10:17

Bonjour

Merci Jeff pour la réponse et la photo de Madman, que j’ai déjà du apercevoir sur l un de ces nombreux et excellents post.
Je viens de comprendre que tous l'ensemble est fixe une fois le burin serré.
Quand au tour je l ai acheté effectivement pour l utiliser et non pour qu il prenne la poussière.
Je vais m entrainer à faire des axes de balancier de réveil et ensuite peut être une tige de remontoir pour un gousset.
Je vois déjà les gros yeux dire de prendre des ébauches, mais là ce sont des exercices d’apprentissage.

Amicalement Atomic
atomic
Intéressé
Intéressé

Messagepar W-Dominique le 24 Mai 2012, 22:34

Bonjours
concernant la contre poupée ,pour percer .
Sur mon boley le système est fixe . sur le votre pas , il faut voir si il n'y à pas l'axe qu'il faut bloquer avec la vis sur le coté .
les pointes conique , que vous avez sont pour le plateaux à 3 chiens ,il sert à centrer les roues avec le pivot .
bon travail avec votre tour ..
A+ :coucou: Dom
<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=sam0121converted.jpg&s=192' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>
W-Dominique
Contaminé
Contaminé

Messagepar atomic le 25 Mai 2012, 09:03

Bonjour

Merci Dom pour le complément d’information, je n’ai pas de plateau à 3 chiens.
Je ne comprends pas la phrase, il faut voir si il n'y à pas l'axe qu'il faut bloquer avec la vis sur le coté ?
Encor merci pour votre participation et de fournir les infos au débutants.

Amicalement Atomic
atomic
Intéressé
Intéressé

Messagepar W-Dominique le 25 Mai 2012, 11:52

Re bonjour Atomic

pour ce qui est de la vis de serrage ,c'est celle qui se trouve sur le coté supérieur de la poupée mobile .
ou on place la contre pointe .

A+ Dom
W-Dominique
Contaminé
Contaminé

Messagepar W-Dominique le 26 Mai 2012, 21:58

Salut Atomic
voici des photos qui montre le plateau à 3 chiens ,avec les cônes de centrage ainsi qu'une pince 8 mm qui reçois les cônes .
un axe qui se monte sur la poupée peux également recevoir ces cônes .<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=sam0459converted.jpg&s=580' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>
<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=sam0456converted.jpg&s=845' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>
<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=sam0455converted.jpg&s=802' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>
<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=sam0454converted.jpg&s=404' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>
<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=sam0453converted.jpg&s=850' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

La dernière photo montre le plateau monté avec une roue placée en entre-pointe , utile pour des roue qui sont difficile à placer sur un mandrin ordinaire ..
sur la 4em photo on peux voir la vis de bloquage de la poupée mobile, c'est cette vis qui dois bloquer ton mandrin ..
W-Dominique
Contaminé
Contaminé

Messagepar atomic le 27 Mai 2012, 10:17

Bonjour Dom,
Excellentes photos et beau matériel que vous avez là
celle-ci me permettent de mieux comprendre l’utilisation des différents accessoires.
je ne dispose pas du porte pinces.
quand à la vis de blocage de la poupée mobile elle est bien présente.
encore :merci:

Atomic
atomic
Intéressé
Intéressé

Messagepar W-Dominique le 28 Mai 2012, 20:00

Salut Atomic
Content que cela peux te venir en aide .
Pour trouver des accessoires ,sur ebay de Allemagne il y à du choix ,à voir régulièrement ...
W-Dominique
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum technique