Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Omega Aqua Terra Chronograph

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Omega Aqua Terra Chronograph

Messagepar _nrj le 01 Juin 2012, 14:57

J'ai depuis maintenant 2 ans cette superbe Omega qui marche à merveille mais j'ai remarqué une bizarrerie ... Si je la porte ou que je la remonte manuellement tout est nickel par contre depuis 2 semaines si je la met sur mon remontoir je remarque qu'elle s'arrête après environ 1 jour :thinking: J'ai essayé de donner environ 150 tours de couronne et j'ai calculer le temps avant qu'elle s'arrête et elle dépasse largement les 30 heures. A nouveau si je la remonte manuellement à fond (150 tours) et que je la met sur mon remontoir je gagne 1 jour de plus mais ensuite elle s'arrête de nouveau :thinking: J'ai un remontoir avec réglage du sens de rotation pour 8 montres et mes 3 autres montres fonctionnent parfaitement avec.

Je suis un peu perdu ... Quelqu'un à une idée ? Je suis encore sous garantie mais avant d'aller plus loin je voulais avoir vos avis ...
_nrj
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Omega Aqua Terra Chronograph

Messagepar Pana le 01 Juin 2012, 16:58

30 heures de réserve de marche c'est quand même pas beaucoup non? Elle est donnée à combien d'heure normalement?

Et j'vais peut être dire une connerie, mais 150 tours c'est quand même vraiment beaucoup pour remonter une montre qui a une réserve de marche "classique" (comprendre pas une 8 jours quoi)

Autre chose, c'est bien sur mon avis et ça n'engage que moi, mais je pense qu'un remontoir n'est vraiment utile qu'en cas de montre avec quantième annuel (ou supérieur). Remonter une montre constamment alors qu'on ne la porte pas tous les jours, c'est un peu l'utiliser à rien et provoquer une usure inutile.

My 2 cents comme on dit.
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar fabala le 01 Juin 2012, 17:27

150 tours :thinking: là j'ai un doute. Essaye de changer le sens de remontage sur ton watchwinder peut être.
Sinon comme Pana, si tu ne t'en sers pas, le remontage n'a pas besoin d'être systématique mais de temps en temps c'est bien.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar _nrj le 01 Juin 2012, 20:17

Normalement c'est 42 heures de réserve mais j'ai arrêté mon test à 35 heures je crois ... Pour les 150 tours je sais c'est BEAUCOUP trop mais il semble que sur ce type cela ne pose pas de problème, après vérification je crois que 20 tours suffisent pour environ 20h ...

Avant elle fonctionnait parfaitement avec mon remontoir ...

Cela ne me dérange pas de la remonter manuellement mais je veux juste éviter qu'elle sorte de garantie et avoir loupé une panne ...
_nrj
Intéressé
Intéressé

Messagepar Partis le 03 Juin 2012, 12:46

fabala a écrit:150 tours :thinking: là j'ai un doute. Essaye de changer le sens de remontage sur ton watchwinder peut être.
Sinon comme Pana, si tu ne t'en sers pas, le remontage n'a pas besoin d'être systématique mais de temps en temps c'est bien.

150 tours, ça doit être une bride glissante... En fait le barillet est remonté bien avant les 150 tours, mais le fait que la bride glisse à l'intérieur du tambour fait qu'on ait l'impression de la remonter encore et encore...
Partis

Messagepar webmaster le 03 Juin 2012, 13:00

Le sens de ton remontoir
Un problème de ressort de barillet
Un problème de mécanisme de remontoir automatique

Les deux derniers points te renvoie au SAV
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar _nrj le 03 Juin 2012, 18:51

Pour le remontoir je suis sur donc je pense que je vais quand même la faire contrôler ...

Merci pour votre aide !!!
_nrj
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum technique