Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Juste une remarque

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Juste une remarque

Messagepar BEAUDET le 05 Juil 2012, 10:50

Bonjour.Hier ,je me suis amusé un peu à flirter avec le baie et là je suis tombé de haut .Quand je vois des gens qui vendent avec aucun scrupule des mouvements de comtoise et autres mouvements de Paris en pièces détachées jusqu'à la moindre vis ou encore plus aberrant les roues de mouvement de Paris style roue à goupille et son pont ,les détendillons etc...........
Mais ou va t'on pour faire de l'argent .Cela devrait être interdit car on trompe les gens qui se disent super, je vais pouvoir réparer ma pendule et là dommage la pièce ne va pas .
Que l'on achete à la rigueur un mécanisme complet de carillon ou autres ,bon ça c'est bon mais pousser le vis jusquà vendre une goupille (phrase la goupille qu'on a besoin ) qu'elle est cette nouvelle mode .
Je crois que nous allons tous dans le mur à vouloir trop et toujours trop .
J'avais envie de réagir là dessus c'est tout .Même moi qui suis horloger ,je ne ferais jamais ce genre de vente sachant très bien le pourquoi .
A+
BEAUDET
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: Juste une remarque

Messagepar STEVENS le 05 Juil 2012, 11:10

Aux innocent les mains pleine mon cher baudet. inutile de ce battre contre ebay à moins de vouloir être Don Quichotte de la Mancha, ça fait un bon moment que cela ce pratique de la sorte, vous taper mouvement comtoise sur ebay et vous n'avez plus que des pièces détachées.
Voila ou on n'en ai arrivé à toujours vouloir tous moins chère il en arrive un moment ou c'est plus rentable de vendre des pièces d'attache qu'un mouvement entier.

Maintenant les comtoises on les portes aux encombrant et des gentilshommes vous les remmènent pour rien ça fait quand même des heureux :lol:

ça fait effectivement bien rigolé quand on sais par des années de métier que jamais une pièces d'un mouvement va sur un autre sauf coup de chance extraordinaire;

ça donne envie de vomir quand on aime son métier et que l'on vois par telle pratique combien de mouvement vont être démantibulé.

c'est aussi rassurant car à ce rythme le peut de comtoise entière qui restera retrouveront vite une réel valeur marchande pour mémoire il y a 25 ans une comtoise complète à 750 euro était par rare.

Ah ! voila par l'extermination de ces horloges ceux qui fabrique de nouvelles comtoise peuvent déjà prévoir de s'agrandir, il va y avoir de la demande tout n'est pas négatif.

c'est une bonne chose de tout cassé après on pourra travail à un prix qui en vaut la chandelle, sans avoir comme réaction "oh je l'ai acheté pour moins que ça" [8]

Allez c'est une mauvaise passe mais après les choses vont être autrement et on verra bien qui va rigoler :clin:
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar caput le 05 Juil 2012, 18:04

Affligeant, je ne connaissais pas cette pratique.
caput
VIP
VIP

Messagepar tempus le 05 Juil 2012, 19:12

La baie 30 juin 23h54 le vendeur propose en 4 lots différents: le mécanisme de la comtoise (320936411286) le cadran/fronton les aiguilles et les poids, je n'est pas trouvé le balancier mais il doit être quelque part.
tempus
VIP
VIP

Messagepar Ducat le 06 Juil 2012, 22:30

Je ne vais pas tellement sur la Baie, et n'achéterai jamais de la pièce en vrac pour une comtoise, sans l'avoir en main, pour les raison justement invoquées.

Mais en matière de tarifs, pour des mouvements, voire la comtoise complète, on se demande jusqu'où ça va descendre. Des mouvements, rencontre ou recul, parfois avec aiguilles et cadran, plusieurs fois entre 50 et 100 €, sur LBC !

Complète, y compris poids, à partir de 250 € ! On ne parle même pas de la pendulerie de Paris, encore meilleur marché; ni des montres à coq, même fiasco.

Quelque chose ne tourne pas rond ...
Ducat
Contaminé
Contaminé

Messagepar Reparatheure le 07 Juil 2012, 02:34

C'est tout le problème de la baie: Il y a profusion de marchandise, donc pas étonnant que les tarifs chutent. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Pour mon expérience, ayant un stand aux puces et une "vitrine" sur la baie:

- Il y a une petite dixaine d'années, les "petits prix " (entendez la drouille invendable au stand) partaient comme des petits pains et avec souvent de belles surprises. En revanche, pour de la marchandise plus commerciale, seul le stand était valable car acheter sur le net n'était pas encore si évident que cela.

- Il y a 5/6 ans, la même drouille se vendait toujours mais un poil moins cher. En revanche, on commençait à vendre des pièces plus importantes car l'achat sur le net commençait à entrer dans les moeurs.

- Aujourd'hui, seules les belles pièces se vendent bien et rapidement (les puces étant désertées pour plusieurs raisons, mais c'est un autre sujet). Tout le reste est devenu presque invendable, ou alors à des prix au raz des paquerettes. Du coup, je ne mets plus de came simple sur la baie et préfère stocker au stand (après tout, ce ne sont pas des denrées périssables et même si j'entends à longueur de temps "oh vous êtes cher, on trouve moins cher sur internet!" tant pis...).
Reparatheure

Messagepar Ducat le 07 Juil 2012, 21:47

Moins cher sur le net, parfois , oui, mais aussi de sacrées surprises en déballant le colis ! Pas une généralité, mais pas rare non plus. Peut convenir à un pro, ou amateur averti, mais guère à un simple collectionneur, vu les frais parfois à envisager pour la remise en état minima.
Ducat
Contaminé
Contaminé

Messagepar LaComtoise le 09 Juil 2012, 16:21

Pour les comtoise le prix sur LBC est encore pire sur une comtoise entière,
_ j'ai acheté une comtoise vers 1815 pour 150 euros !!!
-Une autre vers 1900 pour 120 euros en excellent états, peinture quasiment intact sur la caisse et mouvement impeccables !!
-Ma troisième pour 90 euros bon la caisse était est a rénové mais le mécanise date de 1820 !!

Et tout cela complets en états de marche avec bien sur des nettoyage sur chaque mécanismes mais sinon dans une et remarquables et tout ça pour une bougé de pains !!
C'est bien quand on achète surtout pour mon age mais pour revendre :?

Pour tout ce qui est pièce détachée c'est sur toutes les sortes de mécaniques qu'ils pratiquent ça de la comtoise en passant par la pendule de Paris jusqu’à la montre.
J'aime bien regardé ça me fait sourire car souvent je voit le mouvement au sol avec une certaine sortes de carrelages, ensuite c'est les poids toujours avec le même carrelages de fond, après vient le tour du balancier toujours avec le même !! ou même la caisse séparés du reste zt tout se petits monde vendu appart :(
Après comme a écrit plus haut ils y a ceux qui vende même les aiguilles, le fronton et même les poids séparés du mouvement la c'est vraiment l’extrême.
Tout est assez accablant de "des-osés " toutes ces pauvres garde temps en tout genres !!

LC
Même une pendule arrêtée a raison deux fois par jour.
LaComtoise

Messagepar Reparatheure le 09 Juil 2012, 17:53

Eh oui, c'est un triste constat...

Mais c'est bien là tout le dilemne: Vendre complet pour des "clopinettes" ou en pièces pour gagner plus?

J'ai eu plusieurs fois la réflexion, que je comprends tout-à-fait, avec des Schaublin 70 et Aciera F1. Pour l'anecdote, la dernière F1 que j'ai eue, vraiment très complète (socle, diviseur universel, table orientable..., jusqu'à la doc d'origine), j'ai essayé de la vendre 4000 euros. J'ai été contacté plusieurs dixaines de fois (je vous passe les personnes tentant de m'offrir 1000 euros) pour m'expliquer que je demandais beaucoup trop cher. Au final, j'ai tout vendu séparément et j'ai obtenu plus de 6000 euros. Allez comprendre...
Reparatheure

Messagepar Ducat le 09 Juil 2012, 18:19

Réponse à Reparatheure : le problème , c'est que lorsque l'on a commencé à dépareiller, certains vous font alors remarquer qu'ils auraient été preneurs de l'ensemble ! Et vous font alors une proposition ridicule à cause d'un élément absent, déja vendu.

Cela m'est arrivé avec un service à vaisselle ancien, quelque chose comme 70 pièces, donc d'un prix conséquent ; le manque d'acheteurs m'avais poussé à vendre " à la découpe ", ce qui demande aussi une certaine patience.

Si quelqu'un a besoin d'assiettes, n'hésitez pas .... M'en reste encore.
Ducat
Contaminé
Contaminé

Messagepar LaComtoise le 09 Juil 2012, 22:14

Quelles Manufactures et types de scène ?? pour les assiettes !!

LC
Même une pendule arrêtée a raison deux fois par jour.
LaComtoise

Messagepar STEVENS le 10 Juil 2012, 10:54

LaComtoise a écrit:J'aime bien regardé ça me fait sourire car souvent je voit le mouvement au sol avec une certaine sortes de carrelages, ensuite c'est les poids toujours avec le même carrelages de fond, après vient le tour du balancier toujours avec le même !! ou même la caisse séparés du reste zt tout se petits monde vendu appart :(

LC

J'ai connu un propriétaire qui avait loué une de ses maison à un gags,comme ça, celui-ci il avait tout démonté et tout vendu porte, tour de porte, évier, sale bain, meuble de cuisine, tout ce qu'il pouvait, le gags c'est barré sans prévenir dans les dom tom avec un an de loyer impayé,idem pour l'eau et l'électricité, inutile de dire que le propriétaire de cette maison à bien fait un jaunisse quand il à vu tout la misère. Et oui rien ne nous étonne plus.
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar Ducat le 10 Juil 2012, 21:34

LaComtoise a écrit:Quelles Manufactures et types de scène ?? pour les assiettes !!

LC

Pour la manufacture, Keller et Guérin, créateur, Lachenal, motifs "gui " exclusivement, au pochoir. Vendu au début du siècle en souscription, et réservés aux abonnés des " Annales politiques et littéraires françaises ". j'ai aussi ces bouquins, en partie tout au moins.

Le service à café, le plus recherché, est parti très rapidement à Anvers, les acheteurs, avertis et sympathiques, s'étant déplacés...

En tapant les mots clefs, " Keller et Guérin ", " Lachenal ", on tombe vite sur les collections répertoriées, des musées principalement, dont Orsay, sauf erreur.
Ducat
Contaminé
Contaminé

Messagepar Maxime le 11 Juil 2012, 07:37

Dans le même ordre d'idées, quand j'ai acheté mon mécanisme de Comtoise, plus de poids, plus de cloche et les belles aiguilles Soleil étaient cassées au ras de la rondelle centrale, sans doute par quelqu'un qui n'avait pas réussi à les démonter (il a fallu que je casse l'axe !). L'achat de tous les "accessoires" m'a coûté plus cher que le mécanisme !
De même, à une plus grande échelle, on raconte que des japonais ont acheté un château français, vendu tous les meubles, arraché les boiseries, les sculptures et même les cheminées et tout laissé à l'abandon ensuite...
On n'y peut guère, sinon acheter tout ce qu'on peut pour le sauver mais c'est une goutte d'eau ! Mais pour un château, c'est plutôt l'Etat qui doit traiter ou au moins avoir un droit de regard sur les ventes et les clients...
Maxime
VIP
VIP

Messagepar STEVENS le 11 Juil 2012, 09:39

Maxime a écrit:De même, à une plus grande échelle, on raconte que des japonais ont acheté un château français, vendu tous les meubles, arraché les boiseries, les sculptures et même les cheminées et tout laissé à l'abandon ensuite...

Ceci remonte à plusieurs année, j'ai vue un émission à la tv française qui avait réalisé un reportage sur ça, il parlais de bien plus qu'un château.

La Belgique n'a pas été épargné par les pilleurs de Château celui-ci abandonné par ses propriétaires à été complètement dépouillé de tout ce qu'il contenait il y restait plus que les murs avant qu'un riche hollandais ne le remette en état.

https://www.google.be/search?q=chateau+ ... 70&bih=432

Le propriétaire actuel à des idées de grandeur voyez plutôt ce qu'il veut en faire une fois fini on ne devrais pas être loin de versaille et du temps de louis XIV :clin: heureusement qu'il y des hommes pour remettre en place ce que d'autre on cassé.
Dernière édition par STEVENS le 11 Juil 2012, 16:25, édité 3 fois.
STEVENS
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum technique