Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Rhodiage

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Rhodiage

Messagepar ophélia le 22 Jan 2018, 13:46

Bonjour,

Je vous remercie à tous pour vos précieux conseils car grâce à vous j'ai pu comprendre ce qui s'était passé...

Je suis retournée à la bijouterie, et c'est bien une bague en or et non en or blanc qu'ils m'ont donné. Le bijoutier, mécontent car celle-ci est maintenant gravée, m'a signalé que j'aurais pu m'en apercevoir en l'essayant. Or, je l'ai essayée deux fois, à l'achat et pour la taille, et les deux fois elle m'a parue blanche. De plus, dès le départ, lors de l'achat, j'ai bien précisé que je voulais de l'or blanc à la vendeuse, que je ne portais jamais de jaune.

J'aurais du exiger une facture ! Car ils n'ont donné aucun papier, pas même un reçu.

Ensuite, ils ont commandé la bague à ma taille, en or jaune au lieu d'or blanc. Et quand je suis allée l'essayer la deuxième fois pour la taille, je n'ai pas fait attention car elle était bien blanche...

Les raisons :
- la bague est d'un jaune très clair, sous la lumière de leur boutique, elle parait blanche
- il ne l'avait pas encore gravée, donc polie à l'intérieur, donc elle était encore jaune clair à l'intérieur aussi et paraissait entièrement blanche sous leur lumière

Quand je l'ai récupérée, elle était gravée et polie et donc d'un jaune plus prononcé à l'intérieur, et là, même sous leur lumière, on voyait bien qu'il s'agissait d'une bague en or quand on regardait l'intérieur.

Bref, ils vont me la recommander mais je trouve leur réaction un peu limite car ils ont essayé de me faire porter toute la responsabilité alors qu'ils se sont bien trompés dès le départ dans la commande. De plus, comment aurais-je pu deviner que leur lumière était assez forte pour changer la couleur de la bague ?

Tout ceci au final ne me semble pas très sérieux, j'espère que je finirais par avoir la bonne bague mais je ne retournerai plus dans cette bijouterie.
ophélia
Débutant
Débutant

Publicité

Précédente

Retourner vers Forum technique