Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

FE 140-1C

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

FE 140-1C

Messagepar Fran6 le 05 Sep 2012, 11:33

Bonjour a tous aujourd'hui je my remet cette fois si je débute en douceur avec cette montre des année 70"
qui ne fonctionne plus , je passe le démontage en détail car ce mouvement n'a rien d'une rareté
Image
Image
Image
Image
Image

calibre très salle et corroder par endroit et plus de couronne

Image
Image
Image

bon tous et démonter sauf la tige de couronne car gripper avec les engrenage pour le remontage et la mise a l'heur (pas sur du bon terme :thinking: )

Image

allez un petit bain leur fera du bien , je commence avec les plus gros élément

Image

:shock: qu'elle crasse :!:

Image

suite ses jour ci :coucou: .
Dernière édition par Fran6 le 24 Sep 2012, 15:52, édité 1 fois.
Tout vient à point à qui sait attendre
Fran6
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: Monnot bergeon vs FE 140-1C

Messagepar Fran6 le 06 Sep 2012, 10:53

Bonjour
suite des opération j'ai enfin réussi a désolidariser cette tige de remontoirs(tirette) :arrow: une nuis de wd40 deux bain d'ultra son
et puis les gros moyen
Image
remontage de la partie remontoirs
Image
le nettoyage lui aura fait du bien
avant
Image
Fran6

Re: Monnot bergeon vs FE 140-1C

Messagepar M.A.S.O le 07 Sep 2012, 05:38

Très bon début :sm28:
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Re: FE 140-1C

Messagepar Fran6 le 24 Sep 2012, 15:58

bonjour
et bien je n'aime pas écrire sa mais j'ai abandonner , car sa fait déjà trois soir que je m acharne sur ce calibre de ..... et rien ny fait pas moyen de le faire tourner