Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Breitling - Comment enlever la couronne et la tige?

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Breitling - Comment enlever la couronne et la tige?

Messagepar joukWatch le 10 Sep 2012, 05:29

Salut a tous,

je suis tout nouveau sur le forum.
j'ai le frere de mon pere qui m'a confie ca Brietling Flying B "heure sautante" a reparer. Comme j 'aime les challenges ca tombe bien;
Je me retrouves bloquer a deviser la couronne! Est ce qu il y a quelqu'un qui aurait une idee ou qui pourrait m'orienter pour demonter cette partie. Cela m'empeche d acceder et d'enlever le mecanisme.
Il y a comme une bague a deverouiller et qui maintien en place la couronne.
Je crois que la couronne est un systeme de "poussoirs Visses" chez Brietling.

Il y a surement des modeles simaires de chez briestlig qui ont ce systeme. Ce model de montre n'a pas eu tres bonne reputation apparement a cause de plusieurs problemes technique et mecanique ou associes a des defauts de fabrication.

Merci beaucoup, toute informationn serait utile.

En vous remerciant.
joukWatch
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Breitling - Comment enlever la couronne et la tige?

Messagepar webmaster le 10 Sep 2012, 08:17

Tu es sûr de ce que tu vas faire :?: car il me semble que tu n'as pas l'air du métier (a tu déjà démonté nettoyé une montre ?) et la pièce de ton oncle n'est pas anodine et si tu veux conserver de bonnes relations avec ton oncle je pense que tu devrais y réfléchir à deux fois avant d'y mettre les mains dedans. :|
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar fabala le 10 Sep 2012, 10:53

Écoute les paroles du grand Sage. Si tu coinces déjà à ce stade, aller plus avant relève de l'inconscience.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar ChP le 10 Sep 2012, 12:02

joukWatch a écrit:Salut a tous,

je suis tout nouveau sur le forum.
Comme j 'aime les challenges ca tombe bien;

Je me retrouves bloquer a deviser la couronne!

En vous remerciant.

tout est dans ces quelques mots et remercie-nous plutôt de ne pas t'aiguiller

tu aimes les challenges, commence avec du Roskopf, c'est beaucoup mieux pour toi et tes rapports amicaux avec ton oncle
aMicalement :coucou:
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

Messagepar saabreit le 10 Sep 2012, 21:55

Mon idée, c 'est que hypothèse 1 = la montre est bien sortie de Breitling Grenchen, alors l' oncle est vraiment aveugle au point de confier un tel joujou à un " amateur de challenges" ... probabilité 5%
hypothèse 2 = la montre est sortie de la filiale Breitling Vintimille , et dans ce cas il faut laisser faire
Mais j' ai probablement l' esprit tordu.
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Petrus le 11 Sep 2012, 11:19

La couronne vient en général avec la tige de remontoir, pas seule...C'est me semble t il bien plus qu'un challenge... :thinking:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Fabe67 le 11 Sep 2012, 12:22

Tu dois oublier de préciser que ton oncle s'appelle Mike Tyson et que dans ce cas le challenge c'est de rester en vie...

Même si tu n'aimes pas ton oncle mais que tu aimes au moins cette montre, arrête toi là et consulte un pro.

:coucou:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar M.A.S.O le 11 Sep 2012, 19:42

Pas mieux que les autres concerné le seule fait que ce soit une breitling !, avec pour circonstance aggravante qu'en plus c'est une montre a disque d'heure sautant, et pour en être fan et m'amuser a en bricoler, je peut te dire que même avec l'habitude, c'est sacrément chi***ant de tout bien recaler pour que le saut de date et d'heure soit au bon moment !
Un conseil : apporte la en boutique, et présente la facture a ton oncle !
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar joukWatch le 13 Sep 2012, 04:35

Salut J.M.,

Merci pour ton conseil.

Pour enlever la tige de remontoir et la couronne il ne suffit pas de presser le tenon et tirer comme sur toute les ETA2892, tout les debutants savent ca. Du fait de la complication heure sautante sur cette montre, le syteme pour enlever cette partie est differente. Pourais tu m'aiguiller s'il te plait ou me dire comment faire?

Merci d'avance.
joukWatch
Débutant
Débutant

Messagepar M.A.S.O le 13 Sep 2012, 05:38

joukWatch a écrit:Salut J.M.,

Merci pour ton conseil.

Pour enlever la tige de remontoir et la couronne il ne suffit pas de presser le tenon et tirer comme sur toute les ETA2892, tout les debutants savent ca. Du fait de la complication heure sautante sur cette montre, le syteme pour enlever cette partie est differente. Pourais tu m'aiguiller s'il te plait ou me dire comment faire?

Merci d'avance.

Voila comment t'aider :
J.M.Fangio a écrit:Pas mieux que les autres concerné le seule fait que ce soit une breitling !, avec pour circonstance aggravante qu'en plus c'est une montre a disque d'heure sautant, et pour en être fan et m'amuser a en bricoler, je peut te dire que même avec l'habitude, c'est sacrément chi***ant de tout bien recaler pour que le saut de date et d'heure soit au bon moment !
Un conseil : apporte la en boutique, et présente la facture a ton oncle !
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar Madman le 13 Sep 2012, 09:17

J'ai eu le même problème sur une Brietling et j'ai trouvé la solution. Regarde ici viewtopic.php?f=1&t=19571
:clin:
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 13 Sep 2012, 09:52

Des photos du mouvement ? :photographe:
Petrus
VIP
VIP

Messagepar fabala le 13 Sep 2012, 15:32

On va faire court avant que le sujet ne dérape et que tu nous prennes pour des fêlés ( c'est sans doute déjà le cas mais on supportera).
Si cette montre est une Breitling originale, n'y touche pas, on ne s'improvise pas horloger c'est un métier multi-facettes car il faut ne nombreuses compétences pour y arriver d'autant plus que les causes de problèmes peuvent être multiples et variées et il faut faire preuve de savoir faire et d'adaptation.

Maintenant tu vas dire que nous sommes quelques uns à avoir essayé ici et qu'il a bien fallu commencer. Certes mais aucun de nous n'a commencé avec ce tyqpe de montre mais plutôt avec des cadavres qui ne risquaient plus grand chose.

Ne serais ce que tenir des vis à la brucelle et les visser sans déraper te semblera peut- être plus difficile que tu l'imaginais.

Bref rends service à cette montre et n'y touche pas, tu conserveras de plus l'affection de ton oncle. N'y vois rien de méchant.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Petrus le 13 Sep 2012, 15:36

fabala a écrit:On va faire court avant que le sujet ne dérape et que tu nous prennes pour des fêlés ( c'est sans doute déjà le cas mais on supportera).
Si cette montre est une Breitling originale, n'y touche pas, on ne s'improvise pas horloger c'est un métier multi-facettes car il faut ne nombreuses compétences pour y arriver d'autant plus que les causes de problèmes peuvent être multiples et variées et il faut faire preuve de savoir faire et d'adaptation.

Maintenant tu vas dire que nous sommes quelques uns à avoir essayé ici et qu'il a bien fallu commencer. Certes mais aucun de nous n'a commencé avec ce tyqpe de montre mais plutôt avec des cadavres qui ne risquaient plus grand chose.

Ne serais ce que tenir des vis à la brucelle et les visser sans déraper te semblera peut- être plus difficile que tu l'imaginais.

Bref rends service à cette montre et n'y touche pas, tu conserveras de plus l'affection de ton oncle. N'y vois rien de méchant.

100% raison !
J'aurai tout de même été curieux de voir le systeme de démontage de la tige du fait de ce module...j'ai cherché des photos du mouvement mais je n'ai rien trouvé... :(
Petrus
VIP
VIP

Messagepar joukWatch le 14 Sep 2012, 07:57

Pas de souci et merci de votre aide.
joukWatch
Débutant
Débutant

Suivante

Retourner vers Forum technique