Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

montre à coq

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

montre à coq

Messagepar Oli le 10 Sep 2012, 17:26

Bonjour à tous, je possède une montre qui serait dotée d'un mouvement à coq (j'en suis pas sur)* et il y a une sorte de chainette dans le mouvement( genre chaine de velo mais plus petit^^)qui s'est déroulé en partie et qui se trigbale à droite, à gauche, je voulais savoir si ca couterais chère de réparer cette pièce ou de remettre la montre en état ( cadran abimé, verre manquant, ...)* ²
*je ne m'y connait pas en horlogerie
*² je ne dispose pas d'un matériel suffisament poussé pou mettre des photos sur le forum,
En espérant une réponse rapide de votre part en dépit du manque de photos pour une analyse plus facile, merci d'avance
Oli.
Oli
Débutant
Débutant

Publicité

Re: montre à coq

Messagepar Petrus le 10 Sep 2012, 19:26

Je ne saurai certainement pas te répondre, mais un appareil téléphonique peut faire de bonnes photos, suffisantes en tous cas. Tu connais certainement quelqu'un qui peut te dépanner, parce que sans illustration... :thinking:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Re: montre à coq

Messagepar J.C.F. le 21 Mar 2018, 21:44

Bonjour
sans photo, il est impossible de répondre,
pour la chaine, il faut déjà savoir si elle est cassée ou décrochée,
décrochée, ce n'est pas grave, cassée il faut voire si elle est réparable

pour le cadran, ça ce complique, si elle est tardive il peut ce trouver, si c'est un XVIII ème c'est introuvable, quand le diamètre est bon, le trou de clé ne convient pas
mais il peut être réparé
le verre n'est pas un problème, lui il ce trouve facilement,
JCF
J.C.F.
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Retourner vers Forum technique