Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Problème de remontage

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Problème de remontage

Messagepar yado le 21 Sep 2012, 16:01

Bonjour a tous, je vous explique mon souci il y a de sa 15 ans environs une personne a offert a mon papa une jolie hublot bigbang 301RX 814247 bien entendu avec certificat et tout ce qui allé avec ce pendant mes parents en déménageant sans savoir ce qu'il faisait non pas fais vraiment attention on perdu les certificats facture etc. la montre marchait très bien donc pas de souci a se faire jusqu'au jour où mon père me la donna j'y est fais énormément attention mais un soir alors que j’étais chez des amis un amis qui avait un peu trop bu me demanda a l'essayer. je lui donna, il la mise a son poignet puis d'un coup la fit tomber d'un immeuble de 4 étages sur le béton (nous étions dans un balcon) en panique nous descendîmes voir la montre la rien avais changé la montre marché encore ! or deux toutes petites aiguilles pour le mois et numéro du jour de la semaine non pas résister ces aiguilles se baladaient donc dans mon cadrant et un jour tomba au niveau de la roue d’échappement et la tige d'ancre elle bloqua le mécanisme. Aucun horloger voulu me la réparer sans le certificat. je décida il y a peu de le faire moi même ce la faisait un ans qu'elle était dans mon tiroir, il suffisait pour moi de retirer seulement deux petites aiguille rien de bien méchant je réussi a la démonter jusqu’à la pièce complète j'ai seulement secoué et les aiguille tombèrent de la pièce puis je remonta les cadrans etc. mais depuis la sauteuse ne veut plus tourner, pire la roue d’échappement ne tourne plus quand la spirale tourne je suis perdu SVP c une montre importante a mes yeux ( premier cadeau de mon papa ) je vous demande de l'aide. Merci Yaniv
yado
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Problème de remontage

Messagepar hl9000 le 21 Sep 2012, 16:56

j'ai pas réussi à lire ton appel à l'aide... :( ...pourtant j'ai bien essayé !
A tout hasard, t'es pas copain avec des Image :?:
hl9000

Messagepar yado le 21 Sep 2012, 17:12

Désolé mais j'ai des souci d'expression depuis petit (j'ai un genre de dyslexie) je vais essayé d'être clair et bref, mon aiguille des secondes ne tourne plus et de ce que j'ai pu comprendre sur internet et voir je pense que la liaison échappement ancrage ne se fais plus enfin quand je regarde ma montre il devrait bouger en même temps pour que ce la fonctionne mais ce n'est pas le cas chez moi les deux ne bouge plus ensemble
yado
Débutant
Débutant

Messagepar tranber70 le 23 Sep 2012, 18:53

Une seule solution,l'apporter soit chez un horloger, soit chez Hublot directement.
Je ne vois pas en quoi les certificats ou quelque document que ce soit seraient nécessaires.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum technique