Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Laveur TOUTUN

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Laveur TOUTUN

Messagepar sabeldom le 03 Fév 2017, 13:15

bonjour
Parfait, je suppose qu'il est inutile de continuer mes recherche, mon transfo est un 200 va
Cordialement
sabeldom
Intéressé
Intéressé

Publicité

Messagepar Saunick le 05 Fév 2017, 12:04

Voici pour rappel la machine achetée, il y avait les bocaux avec je les avais déjà mis à tremper...

Image

Et voici après restauration, je prendrais une photo de la partie électrique également...
Mais comme dis plus haut pas satisfait de la peinture je vais en mettre une couche supplémentaire avec une meilleure tenue...

Image
Saunick
Débutant
Débutant

Messagepar atomic le 05 Fév 2017, 18:01

Bonjour,

Beau résultat de restauration.
Aux vus des photos votre capuchon rouge, ne serait-ce pas un potentiomètre pour faire varier la vitesse de brassage ?
Amicalement :D .
atomic
Intéressé
Intéressé

Messagepar Saunick le 07 Fév 2017, 23:39

Là est la question, car derrière ce "capuchon" rouge, il n'y a rien...

Donc ca reste un mystère, peut être qu'il y avait à l'origine une petite ampoule servant de voyant de fonctionnement, ce qui serait cohérent avec les fils qui étaient éclatés et cachés par des bouts de shaterton...

Je n'ai pas trouvé de photo d'un modèle équivalent, mais bon le résultat est là, ca tourne et ca chauffe!!
Saunick
Débutant
Débutant

Messagepar sabeldom le 08 Fév 2017, 08:16

Bonjour
C'est bien une ampoule présence tension.
Bonne journée
sabeldom
Intéressé
Intéressé

Messagepar atomic le 08 Fév 2017, 19:42

sabeldom a écrit: C'est bien une ampoule présence tension.

Bonjour,

La messe est dite. Donc il n'y a aucune variation de vitesse sur cette machine.

@ Saunick, avez vous réussi à recâbler l'ensemble?
Amicalement :D .
atomic
Intéressé
Intéressé

Messagepar Saunick le 13 Fév 2017, 23:20

L'ensemble est bien recablé, et fonctionne très bien, mais va falloir y apporter une modification pour y ajouter cette petite ampoule derrière ce témoin afin de mettre la machine dans son fonctionnement le plus proche de l'original.
Malheureusement en déplacement je ne m'en occuperai que d'ici quelques mois maintenant, mais passerai par l'étape peinture a nouveau avec une peinture résistante aux agents corrosifs comme l'essence... et avec une meilleure tenue en générale.
Saunick
Débutant
Débutant

Précédente

Retourner vers Forum technique