Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Livres par Jules Andrade

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Livres par Jules Andrade

Messagepar Jaquet Droz le 03 Nov 2012, 17:28

Bonjour,

J'adore les livres sur la théorie et la pratique de l'horlogerie. Heureusement, j'ai quelques livres sur le sujet.

Je ne sais pas si quelqu'un peut donner des conseils sur ce qui suit.

Maintenant, j'ai l'excellent travail de Jules Andrade: «Chronometrie", 382 pages, 1908 et publié par L'ENCICLOPÉDIE SCIENTIFIQUE.

Il y a autre ouvrage du même auteur, intitulé: "Horlogerie et Chronométrie», publié en 1924, 582 pages.

Ma question est: "¿est le deuxième livre fondamentalement le même que le premier dans la partie dedié a la Chronometrie?
ou ¿est-ce que le seconde livre a plus d´information?

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses.
Jaquet Droz
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Livres par Jules Andrade

Messagepar Saturne le 04 Nov 2012, 18:09

Bonjour,

Comme toi je possède l'ouvrage "Chronométrie" de 1908 (très bon en effet). Je ne peux hélas pas te renseigner sur le second ouvrage car j'en ignorais l'existence. On peut supposer qu'en 16 ans J. Andrade a eu le temps de corriger et compléter la partie chronométrie, mais pour le savoir il faudra l'acheter (à moins qu'un autre membre du forum ne vienne nous éclairer).
Saturne
Contaminé
Contaminé

Re: Livres par Jules Andrade

Messagepar Jaquet Droz le 04 Nov 2012, 23:08

Merci beaucoup pour vôtre rèponse, Saturne.
Jaquet Droz
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique