Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

J'ai besoin de vos connaissances.

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

J'ai besoin de vos connaissances.

Messagepar kivoirien le 13 Jan 2013, 15:30

J'ai des gros doutes sur cette montre qui est annoncée comme une authentique " H MOSER Cie". Il n'y a aucune incription sur le cadran à part " HMC " "automatic" mème pas "SWISS MADE" pour le mouvement. A l'intérieur rien ni numéro, ni incription.
Je vous mets des photos.
Commeil y a quelque temps, j'avais acheté une montre avant de venir vous consulter, j'ai retenu la leçon.
Merci pour vos réponse et bonne année 2013!

Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us[url=http://imageshack.us/photo/my-images/716/24097411.jpg/][img]http
kivoirien
Amateur
Amateur

Publicité

Re: J'ai besoin de vos connaissances.

Messagepar BEAUDET le 13 Jan 2013, 15:51

Bonjour.Une chose est sure ,c'est que le calibre est un France Ebauche 3611 de bonne qualité donc pas Suisse . Voilà ce que je peux dire .
En fonction du calibre pour moi ,c'est déja une bonne montre.
A+
BEAUDET
VIP
VIP

Messagepar kivoirien le 13 Jan 2013, 16:14

BEAUDET a écrit:Bonjour.Une chose est sure ,c'est que le calibre est un France Ebauche 3611 de bonne qualité donc pas Suisse . Voilà ce que je peux dire .
En fonction du calibre pour moi ,c'est déja une bonne montre.
A+

AH! Ca commence à être intéressant.
Merci "BAUDET".
kivoirien
Amateur
Amateur

Messagepar Petrus le 14 Jan 2013, 15:32

La réponse de Beaudet induit une conséquence importante : il ne peut s'agir d'une montre Moser, en tous cas H.Moser qui serait suisse made et plutôt haut de gamme.

Des recherches sur google et chez nos confrères du bar d'en face te permettront de voir que le sigle HMC connait les interprétations les plus diverses.
Mais il semble que cela signifie "Horlogerie du Marché Commun", marque créée par un ancien de LIP (d'ou la provenance française du mouvement ? :thinking: )
La finition du mouvement aussi me laisse penser que ce n'est pas une H.Moser.

Nos historiens pourront peut être nous renseigner sur cette marque et valider ces infos ?
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar kivoirien le 14 Jan 2013, 17:15

Petrus a écrit:La réponse de Beaudet induit une conséquence importante : il ne peut s'agir d'une montre Moser, en tous cas H.Moser qui serait suisse made et plutôt haut de gamme.

Des recherches sur google et chez nos confrères du bar d'en face te permettront de voir que le sigle HMC connait les interprétations les plus diverses.
Mais il semble que cela signifie "Horlogerie du Marché Commun", marque créée par un ancien de LIP (d'ou la provenance française du mouvement ? :thinking: )
La finition du mouvement aussi me laisse penser que ce n'est pas une H.Moser.

Nos historiens pourront peut être nous renseigner sur cette marque et valider ces infos ?

Je me doutais un peu.
Avec votre réponse, je suis fixé.
J'interviens très rarement sur le forum et pour cause, je n'ai pas de connaissance en horlogerie, seulement des yeux pour lire et admirer tous ce qui se dit et fait sur le forum. C'est ce qui explique, que j'ai posé ma question au mauvais endroit. Donc il vaut mieux que je migre dans " Les Messages Classés"
Merci pour la réponse.
kivoirien
Amateur
Amateur

Retourner vers Forum technique