Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Ma montre gousset ! :D

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Ma montre gousset ! :D

Messagepar nicolasweber8 le 20 Jan 2013, 22:29

Bon voila,
j'ai decider de m'acheter ma première montre gousset, je souhaite pas en faire un chef d'oeuvre parfait qui va me couter 40'000 euros, juste avoir un truc joli qui fait tic-tac qui eventuellement indique l'heure...

je suis vraiment tombé amoureux du cadran, je sais pas si il plairat à tout le monde vu qu'il est tres abimé, mais c'est ce qui me plait ce coté "rustique".
Alors bah je devrais la recevoir d'ici quelque jours, j'ai hâte de lui remettre une vitre, rajouter des aiguilles, je sais pas si le mouvement fonctionne.
Mais si il ne fonctionne pas, j'hesite à acheter une autre mouvement pour pas chère et juste changer le cadran...
L'email est bien abimé, est-ce que cela sera facile a enlever ?

Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un en saurait un peu plus sur cette montre ? (date, marque, mouvement ?)

Image

Image
nicolasweber8
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Ma montre gousset ! :D

Messagepar LaComtoise le 20 Jan 2013, 23:16

Bonsoir,

Et bah....y''a du boulot là !!
Et pour le cadran il est foutu a moins de le faire refaire mais ce qui coute assez chère....
nicolasweber8 a écrit:Vous en pensez quoi ?

J'en pense personnellement que...

-Il manque le remontoir, la couronne.

-La grande et petite aiguille.

-Le cadran est hélas foutu.

-Manque la vitre

Et le mouvement doit pas être très frais....vu l'état du cadran elle a du avoir un grand choque se qui a du cassé les axes du balancier et la la montre est H.S... :?

Serait-il possible d'avoir une photo du mouvement ?
Pour voir un peu la bête de l’intérieur :photographe:

LC.
Même une pendule arrêtée a raison deux fois par jour.
LaComtoise
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar nicolasweber8 le 20 Jan 2013, 23:28

Le cadran, c'est justement ce que je trouve qui est magnifique !

Pour la couronne, et si l'axe de balancier est foutu, je racheterais un mouvement qui marche.
la question, c'est simple a changer le cadran ?
Ou il est genre "coller" ou souder ?

je vais racheter la vitre dès que je l'aurais recue (afin de mesurer correctement, meme si j'ai peur de mesurer faux :( )
et les aiguilles soit je les gardent du nouveau mouvement, soit j'en choisi d'autres.

Je posterais une photo du mouvement dès que je la recois :D d'ici la semaine prochaine je pense :D
nicolasweber8
Intéressé
Intéressé

Messagepar Pana le 21 Jan 2013, 01:38

Ca :

nicolasweber8 a écrit:Le cadran, c'est justement ce que je trouve qui est magnifique !

Avec ça:
nicolasweber8 a écrit:la question, c'est simple a changer le cadran ?

y'a pas contradiction là?
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar nicolasweber8 le 21 Jan 2013, 08:13

Nan,

J'aimerais changer le cadran pour le mettre sur le nouveau mouvement (prendre un mouvement fonctionel et garder mon cadran) :p
nicolasweber8
Intéressé
Intéressé

Messagepar fugix le 21 Jan 2013, 09:09

Quoi que vous fassiez…
Pour faire tic-tac il faudrait déjà voir le mouvement, le mesurer, l'identifier et identifier les problèmes… sinon avec ou sans cadran ça fera jamais tic-tac :horlogecoucou:
fugix
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 21 Jan 2013, 10:05

nicolasweber8 a écrit:Le cadran, c'est justement ce que je trouve qui est magnifique !

Pour la couronne, et si l'axe de balancier est foutu, je racheterais un mouvement qui marche.
la question, c'est simple a changer le cadran ?
Ou il est genre "coller" ou souder ?

je vais racheter la vitre dès que je l'aurais recue (afin de mesurer correctement, meme si j'ai peur de mesurer faux :( )
et les aiguilles soit je les gardent du nouveau mouvement, soit j'en choisi d'autres.

Je posterais une photo du mouvement dès que je la recois :D d'ici la semaine prochaine je pense :D

Il me semble que ton enthousiasme doit se tempérer d'une réalité objective : cette montre est en piteux état.
racheter un mouvement neuf avec tige remontoir et couronne, c'est presque racheter une autre montre.Sans compter les aiguilles et le verre.
Pour ce qui est du cadran, , il ne devrait être ni collé ni soudé, mais tenu par des visses.

J' ai cependant du mal à croire, vu son état cosmétique, que tu souhaites le conserver ce cadran, d'autant plus qu'il est du point de vue esthétique parfaitement standard. :thinking:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar nicolasweber8 le 21 Jan 2013, 10:57

C'est du bricolage :p
Mais bon, c'est pas comme si j'étais un mega fana de mouvement, donc, c'est plus pour le coté "jolie" montre.
Certes le coté abimé ne plait pas à tout le monde, mais moi j'adore, c'est justement parce qu'il est très abimé qu'il est beau !

et la vitre, c'est quoi 2-3 euros sur internet, je choisierais un autre cadran (pas forcément neuf, mais je verrais bien quel mouvement me plait avec de jolie aiguilles que je pourrais changer.)

Donc bah voila, quelques petites modification alors oui c'est pas une superbe piece de collection, mais elle a du charme, et c'est ce qui me plait :D
nicolasweber8
Intéressé
Intéressé

Messagepar Bernard Hoche le 21 Jan 2013, 12:17

Chacun ses gouts, mais certains sont difficiles à comprendre.
Bernard Hoche
Contaminé
Contaminé

Messagepar LaComtoise le 21 Jan 2013, 18:16

nicolasweber8 a écrit:et la vitre, c'est quoi 2-3 euros sur internet, je choisierais un autre cadran (pas forcément neuf, mais je verrais bien quel mouvement me plait avec de jolie aiguilles que je pourrais changer.)

C'est pas du standard........

:thinking:
Même une pendule arrêtée a raison deux fois par jour.
LaComtoise

Messagepar Bernard Hoche le 21 Jan 2013, 18:34

Je vais me faire censurer, mais je pense que nicolaweber se moque des membres du forum passionnés de vieilles montres de poche. En cherchant un peu, il changera peut-être d'avis.
Bernard Hoche
Contaminé
Contaminé

Messagepar nicolasweber8 le 21 Jan 2013, 20:15

Bernard Hoche a écrit:Je vais me faire censurer, mais je pense que nicolaweber se moque des membres du forum passionnés de vieilles montres de poche. En cherchant un peu, il changera peut-être d'avis.

Prenons l'exemple d'une vielle voiture.

J'achete une vielle voiture, le moteur ne marche plus, la carosserie est superbe, malgré quelques bosses.
Sa serait mal de changer le moteur et garder la carosserie ?

Et si tout ça étais sur un forum de passioné de vielle voiture, je me ferais à la limite insulter ? Parce qu'un moteur cassé, c'est beaucoup trop dure à reparer et beaucoup trop chère.

Mais peut etre que je m'enterre :deterrage: donc je vais laisser tomber, et je vous monterais que j'aurais une jolie montre au final, qui sera comme elle me plait, car après tout c'est ça les montres, qu'elle nous plaisent.
nicolasweber8
Intéressé
Intéressé

Messagepar Bernard Hoche le 21 Jan 2013, 20:42

Votre comparaison est excellente. Mais en ce qui concerne les vieilles montre de poche, il est vraiment exceptionnel de pouvoir faire ce genre d'opération; quelquefois avec des montres de grandes marques.
Je ferai aussi remarquer que les passionnés de vieilles voitures aiment les remettre en état quasiment neuf.
Bernard Hoche
Contaminé
Contaminé

Messagepar Pana le 21 Jan 2013, 22:31

En fait dans cette montre, y'a que le cadran qui te plait? Le reste n'a pas d'importance?
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar nicolasweber8 le 21 Jan 2013, 22:45

non non le boitier aussi :P
nicolasweber8
Intéressé
Intéressé

Suivante

Retourner vers Forum technique