Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

tige de remontoir omega 244

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

tige de remontoir omega 244

Messagepar elprimero le 31 Jan 2013, 16:44

Bonjour,

J'ai déjà posé ma question dans une autre discussion mais je pense qu'elle a été perdu dans le flow de mes posts.

Il s'agit d'une question fort simple concernant le mouvement 244 de chez Omega :

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... &Omega_244

Comment fait on pour liberer la tige du remontoir? je ne vois nis vis ni endroit ou appuyer pour permettre son extraction.

un peu plus de contexte: je viens d'installer ce mouvement dans un boitier mais la tige est trop longue et la couronne depasse de quelque mm de trop de la boite, je compte la changer par une plus courte.

A ce sujet, je sais que la tige qu'il me faut est une 1106 mais faut-il que cela soit une 244.1106 specifiquement ? ou nimporte qu'elle 1106 ferait l'affaire?

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonne journée,

elprimero
elprimero
Débutant
Débutant

Publicité

Re: tige de remontoir omega 244

Messagepar BEAUDET le 31 Jan 2013, 17:18

Bonjour.Pour extraire la tige du calibre Omega 244 ,il suffit de dévisser la vis de tirette (vis à tête bombée ) celle qui se trouve au plus près de la roue de couronne .Ensuite vous pincez la tige dans un mandrin ( par la partie la plus grosse ) et ensuite vous dévisserez la couronne (ne pas forcer ) et vous limerez le bout de celle ci pour légèrement là racourcir et vous remonterez votre couronne .Faites l'éssaie de longueur et quand tout est bon ,vous collerez légèrement la couronne avec une goutte de vernis à ongle (pas à la cyano qui je trouve trop puissant pour d'autres démontages ).
Voilà A+
BEAUDET
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Re: tige de remontoir omega 244

Messagepar elprimero le 01 Fév 2013, 17:21

Cest donc la vis a tete bombée, merci beaucoup!!! :D
La tige d'origine de mon nouveau mouvement en plus d'être trop longue est montée avec une couronne non signée et que je n'arrive pas à dévisser.
Je vais donc probablement la changer par une neuve d'ou mon autre question sur la nomenclature des tiges '1106', me faut-il absolument une 244.1106 ou n'importe qu'elle 1106 ferait l'affaire? :thinking:

Merci encore et bon we :coucou:
elprimero
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique