Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Horloge 400 jours

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Horloge 400 jours

Messagepar oceans974 le 02 Juil 2013, 14:04

Pour acieraf1
J'ai revu la photo du haut de cette page .Il n'y a pas de soudure à l'étain (avec observation à la loupe) comme mentionné en rajout !
Cordialement
Serge
oceans974
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar oceans974 le 04 Juil 2013, 14:51

Bonjour Janekp ,Bonjour à tous !
Mon horloge a une inscription à la base datant de 1900 donc antérieure à la date de 1906

Bonjour Jeff, je ne vois pas ,comme Maxime,ce que peut être la colonnade dont tu parles et à quoi elle sert exactement (J'ai une vague idée ) puisqu'il semble et cela m'a été confirmé que l'horloge a déjà fonctionné dans cet état et que je n'ai rien trouvé(trous de vis ) pour y fixer cette fameuse colonnade .J'ai ,par ailleurs vu des horloges à peu près semblables,mais semble-t'il ,plus perfectionnées qui n'ont pas cette colonnade .
Concernant le fil ,où puis-je me le procurer ? C'est de l'acier ?
Cordialement
oceans974
Débutant
Débutant

Messagepar Maxime le 09 Juil 2013, 06:21

Bonjour
Le fil est une lame d'acier (ou de bronze) plate et propre à chaque type de pendule. On en a parlé plusieurs fois sur ce forum. Certains forumeurs ont le livre qui donne en fonction d'une photo de la platine arrière le fil à utiliser et se feront une joie de te le transmettre. Le grand fournisseur est Horolovar.
Ceci dit, s'il n'est pas cassé, ou inadapté, guère de raison de le changer, avec les réglages pointus que ça impose !
Maxime
VIP
VIP

Précédente

Retourner vers Forum technique