Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Carillon vedette et carillon ???

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Carillon vedette et carillon ???

Messagepar bleunwenn le 07 Mai 2013, 17:29

Bonjour, j'ai donc en ma possession 2 carillons vedettes et 1 carillon dont je ne sais rien.

1er carillon vedette: Il marque admirablement l'heure, mais impossible de le faire sonner. C'est pourtant le plus beau carillon. Les ficelles ne sont pourtant pas tirée. Et ce que j'ai lu qu'on appelle des peignes, celui de droite est bloqué, je ne peux pas le bouger. Donc pourquoi ne sonne t'il pas?

2ème carillon vedette: Il sonne, marque l'heure, juste retarde un peu. J'ai remonté le balancier, ça a l'air d'aller mieux.

3ème carillon: Je viens de le récupérer, je ne sais pas sa marque, il y a un genre d'écusson au fond de la boite. Mais je n'arrive pas à bien voir avec tout le tas de mécanisme devant. N° de série: 376R1358. Pourriez vous m'aider? Voici l'URL: Image Et il m'énerve, il marche un moment, puis il s'arrête carrément! La proprio de ce carillon m'ont dit qu'il y a 18 ans qu'elle n'a pas marché et qu'il avait payé 400 francs pour la réparer à l'époque.

Alors, can you help me?
bleunwenn
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Carillon vedette et carillon ???

Messagepar Taquetaquetic le 08 Mai 2013, 17:21

L'image du carillon ressemble à une fabrication allemande Junghans .
Le carillon bloqué : il faut déposer le mécanisme et tenter de comprendre où ça bloque .
Taquetaquetic
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum technique