Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

  • Publicité

Problème Tag Heuer Carrera Day & Date

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Problème Tag Heuer Carrera Day & Date

Messagepar pierre57 le 08 Mai 2013, 08:08

Bonjour à tous,

depuis quelques jours j'ai un soucis avec ma montre. Il s'agit d'une Tag Heuer Day & Date, le mécanisme est un calibre 16.

Pour faire simple, le temps passe trop vite sur ma montre... :shock: C'est à dire qu'en la chronométrant, j'arrive à 12 minutes ecoulées sur ma montre pour 11 minutes 22 secondes en réel :cry:

J'ai laissé la montre s"épuiser et je viens de la remettre à l'heure dans les règles de l'art mais le soucis persiste... Avez vous une idée de ce qui se passe??? J'ai l'impression que je suis bon pour un retour chez mon horloger :horlogecoucou: A moins que vous ayez une solution magique!
Avatar de l’utilisateur
pierre57
Débutant
Débutant
 
Messages: 2

Publicité

Re: Problème Tag Heuer Carrera Day & Date

Messagepar Lefevre le 08 Mai 2013, 12:43

Bonjour, vu les symptômes il s'agit certainement d'un spiral gommé.
Il faut le sortir et le passer au solvant pour le dégraisser.
Avatar de l’utilisateur
Lefevre
Amateur
Amateur
 
Messages: 46

Re: Problème Tag Heuer Carrera Day & Date

Messagepar webmaster le 08 Mai 2013, 14:44

Donc retour au SAV :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 13125
Localisation: Genève

Re: Problème Tag Heuer Carrera Day & Date

Messagepar 1360 le 29 Mai 2014, 08:21

Bonjour,

Je déterre ce topic car je possède exactement la même montre depuis trois mois. La mienne était en panne dès sa sortie de la boîte, pour que l'heure tourne il fallait que le chrono soit enclenché. Un échange de montre a été fait, et la nouvelle marche impeccablement bien.

J'ai cependant une question qui me travaille: Ce mouvement calibre 16 est-il de fabrication Tag heuer ou est-ce un ETA rebadgé ?

Je demande ça car mes autre montres Oris et Rado ont des mouvement ETA (qui ne m'ont jamais fait de misères), mais je voulais savoir si au prix de la Tag on avait droit à un mouvement maison.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
1360
Débutant
Débutant
 
Messages: 36

Re: Problème Tag Heuer Carrera Day & Date

Messagepar Fran6 le 30 Mai 2014, 21:58

Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar de l’utilisateur
Fran6
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
 
Messages: 852
Localisation: Belgique , sur un îlot.

Re: Problème Tag Heuer Carrera Day & Date

Messagepar 1360 le 31 Mai 2014, 08:06

Hello,

La pluie d'hier après-midi m'a permis d'arrêter le jardinage, et ainsi de pouvoir faire des recherches pour trouver des réponses à mes questions sur cette Tag Carrera calibre 16.

Il en ressort que c'est bien un calibre Valjoux / ETA .

La montre m'a été vendue à grand renfort d'arguments tels que: innovation technique, précision et histoire de la marque, compétition automobile, etc, etc... C'est joliment tout du pipo, et la marque n'est qu'un produit marketing, visiblement.

Pour positiver un peu quand même, la montre est bel et bien fabriquée en Suisse, avec un mouvement suisse lui aussi. Ce fameux "calibre 16", donc Valjoux 7750, a la réputation d'être particulièrement fiable, robuste et précis, c'est déjà ça, j'ai au moins pas tout perdu...

Ce que je n'aime pas: Panne de la montre neuve dès la sortie de sa boîte, pourtant il est bien marqué dans le petit dépliant qui félicite le client de son achat que "avant commercialisation, tout nouveau produit est soumis à plus de 60 épreuves de précision et de qualité". Bof bof... A la fin de l'introduction de ce même dépliant, il est écrit que "ma nouvelle Tag Heuer associe tradition et exploit technique". Ok, mais si la tradition est de monter un mouvement vieux de 40 ans et fabriqué par un autre, alors où est l'exploit technique ? Re bof bof...

J'aurais pu trouver des montres avec ce même "7750" pour sensiblement moins cher, et sans "histoire et passé publicitaire"...


Bref, je vais très rapidement revenir à mes premiers amours et m'offrir une Oris ProDiver Chronograph: http://www.oris.ch/fr/watches/oris-prod ... 3-7154-set . Au moins, Oris n'appartient qu'à Oris, son mouvement est un Sellita SW 500 (qui serait une marque indépendante, visiblement). Ce calibre SW 500 ressemble furieusement à "mon" 7750 visible au dos de ma Tag; Quelqu'un a-t-il des infos là dessus ? Le pdf du SW 500, avec éclaté et liste de pièces, et tout et tout: http://www.sellita.ch/images/stories/do ... C_FULL.pdf

A+
Avatar de l’utilisateur
1360
Débutant
Débutant
 
Messages: 36


Retourner vers Forum technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron