Page 1 sur 1

réglage carillon ODO

MessagePosté: 24 Mai 2013, 11:06
par Taquetaquetic
Bonjour ,
J'aimerais savoir quel est le réglage qui permettrait à mon carillon ODO d'annoncer l'heure par le westimster puis de donner l'heure par le gong comme il se devait à l'origine .
Le mien superpose les deux sonneries ce qui les rend incompréhensibles .
Merci ..

Re: réglage carillon ODO

MessagePosté: 24 Mai 2013, 19:13
par Masterorion
Il y a de fortes chances pour que ce réglage soit dans les mains de l'horloger professionnel qui redresserait une détente faussée.

Cordialement.

Re: réglage carillon ODO

MessagePosté: 26 Mai 2013, 06:38
par Taquetaquetic
Bonjour ,
Mais d'une part je l'ai déjà dit ici : il n'y a presque plus d'horlogers dans ma région .
Et je doute que le peu qui restent s'intéresseraient à une horloge sans valeur . Ou alors à quel prix ?
D'autre part quand je vais sur un forum c'est pour avoir des réponses théoriques et pratiques .
Si par exemple , je fais des recherches dans le but de changer mon embrayage de voiture , je ne vois pas l'intérêt de me répondre : "confiez la à un mécanicien ".
Cela dit merci tout de même pour votre avis .

Re: réglage carillon ODO

MessagePosté: 26 Mai 2013, 07:36
par tempus
réglage des détentes de sonneries. C'est le carillon qui déclenche le décompte des heures aux heures pleines et la un bras doit être faussé et tout se déclenche en même temps. Pas facile sans voir la "bête" . Mais il ne fait pas se facher comme ça.

Re: réglage carillon ODO

MessagePosté: 29 Mai 2013, 14:26
par Masterorion
J'ai laissé quelques jours passer pour ne pas répondre à chaud.

Je constate, et j'en suis infiniment navré, que l'intervention que j'ai faite pour vous aider a été bien mal perçue. Elle comportait un conseil, et une piste en réponse à votre question. Je m'attendais à vous voir rebondir sur la piste, demandant des explications et proposant des photos, mais il n'en fut rien.

Il est dommage que votre réaction au conseil vous ai empêché de relever la piste, néanmoins ce fut pour moi très instructif. Le conseil n'avait d'autre prétention que d'être le miroir de votre question originale qui reflète votre niveau et les limites de l'aide que l'on peu apporter par internet quand à lui : il y a tant de mouvements différents, et sans le mouvement sous la main il est si difficile d'intervenir et d'expliquer. Il n'y a que le professionnel qui saura vraiment le faire avec le mouvement dans les mains. C'est autrement plus compliqué qu'un embrayage de voiture. De la même manière qu'aucun livre ne peut remplacer un apprentissage long de plusieurs années, les réponses sur un forum ont leurs limites même sur un forum avec autant de réactivité et de dévouement que celui-ci.

En tout cas j'en retire comme enseignement personnel qu'à l'avenir je ne vous donnerai plus ni conseils ni pistes, pour ne pas vous froisser, et pour m'épargner ainsi ce style de réponse quitte à vous voir patauger pour essayer de comprendre d'où vient le mal sans aucune piste pour le déceler. Comprenez que sans le mouvement devant soi on ne peut que difficilement vous en dire plus. La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.

Mes excuses les plus humbles pour la contrariété que je semble vous avoir occasionné, et mes salutations.