Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Problème aiguille des minutes Lotus 15501

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Problème aiguille des minutes Lotus 15501

Messagepar vincentp59150 le 07 Juin 2013, 21:25

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je viens vers vous pour avoir quelques conseils. Je possède depuis environ 1 an et demi une momtre Lotus 15501 qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'a présent. Hors depuis quelques jours l'aiguille des minutes de la montre (et celle de heures par la meme occasion) s'arrête presque systématiquement à la même heure, environ 6h07 ou 7h07. La troteuse elle continue toujours.

A quoi cela peut il être du? Lorsque je règle l'heure l'aiguille tourne normalement et cela ne se produit qu'aux heures mentionnées ci dessous et pas à un autre moment de la journée. La seule opération réalisée dernièrement a été le changement de la pile.

Merci d'avance pour vos réponses.
vincentp59150
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Problème aiguille des minutes Lotus 15501

Messagepar Electron 190 le 08 Juin 2013, 00:12

L'aiguille des minutes ne toucherait-elle pas le verre au niveau de la septième minute ?
Si la trotteuse continue , c'est peut-être que l'aiguille des minute est déchassée et c'est pour ça qu'elle touche le verre
Ou bien un mauvais lanternage , ce qui explique l’arrêt aussi de l'aiguille des heures
( J'aurais plutôt posé cette question dans le forum technique )
Mon site :
ELECTRON 190
Electron 190
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Retourner vers Forum technique