Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Planches Universal Genève

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Planches Universal Genève

Messagepar wil51 le 06 Mar 2015, 15:14

elle a été révisée mais la pièce cassée n'est pas une originale soit disant et donc elle ne tient tjs pas l'heure mais normalement elle a été révisé !

de toute façon j'ai un doute sur la qualité de l'horloger ... c'est ma femme qui avait traité l'affaire à l 'époque qd la montre ne tournait plus du tout ...

je sais c'est une automatique mais si je ne la remonte pas manuellement elle ne repart pas toute seule contrairement à certaine ou pas aussitôt en tout cas ! je ne sais pas si c'est explicite je que je dis ??
wil51
Amateur
Amateur

Publicité

Messagepar Gregory74 le 06 Mar 2015, 18:23

SI une montre automatique est arrêtée, il vaut mieux la remonter manuellement à fond (20-30 tours en gros de couronne) avant de la regler et/ou de la porter car si on la regle alors qu'elle n'est pas remontée comme il faut, elle ne sera jamais précise vu qu'elle fonctionnera avec peu de réserve.
Gregory74
Intéressé
Intéressé

Messagepar wil51 le 06 Mar 2015, 19:38

Je le sais ! Elle prend 5 minutes par jour !
wil51
Amateur
Amateur

Précédente

Retourner vers Forum technique