Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Recherche de cadran 2836/2846

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Recherche de cadran 2836/2846

Messagepar Saintcham le 11 Oct 2013, 18:02

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un mouvement 2846 qui était en très mauvais état. Nettoyé, huilé, réglé, il tourne maintenant à merveille. Le cadran et les disques de quantième et de semaine son malheureusement dans un état réellement pitoyable. J'ai une boite qui irait bien avec ce mouvement que j'ai envie d'offrir à un ami.
Quelqu'un aurait-il une idée pour trouver un joli cadran avec guichet de quantième et de semaine ? Si ce genre de cadran ne se fait plus comment pourrais-je restaurer l'ancien ?
:clin:
Merci pour vos conseils.
:coucou:
A plus tard
Atelier d'horlogerie Saint Eloi
Saintcham
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: Recherche de cadran 2836/2846

Messagepar Electron 190 le 11 Oct 2013, 20:26

J'ai des cadran avec deux guichets
A voir si ça peut convenir
viewtopic.php?f=2&t=21588&hilit=cadrans+inconnus
Mon site :
ELECTRON 190
Electron 190
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Saintcham le 11 Oct 2013, 21:15

Bonsoir,

Merci à Electron 190 pour sa réponse mais les cadrans présentés ne sont pas pour les calibres 2836 ou 2846.
Je suis donc toujours à la recherche de ces cadrans et éventuellement des disques de semaine et de quantième de ces mouvements.
A bientôt
Saintcham
Contaminé
Contaminé

Messagepar jbd0079 le 01 Nov 2013, 18:25

Tu peux aussi chercher des cadrans 2824, les pieds sont plus court, tu ne pourras pas les fixer avec les griffes de fixation, mais au moins ils sont au même endroit, il existe des pastilles scotch double face pour fixer le cadran au mouvement.
L'avantage, les cadrans 2824 sont plus courants...

http://www.kalyanediffusion89.com/franc ... adran-eta/
jbd0079
Débutant
Débutant

Messagepar Saintcham le 04 Nov 2013, 13:13

Bonjour à tous.

:merci:
Merci à jbd0079 pour son information. J'avais parcouru déjà ce site mais je si cherche un cadran de 2846/2836 c'est parceque j'ai un disque de semaine que je trouverai domage de cacher ! Mais s'il n'y a pas d'autre solution...
:grumble:
A bientôt
Saintcham
Contaminé
Contaminé

Messagepar jbd0079 le 04 Nov 2013, 21:45

Ha, mince...

Sur la baie t'as un vendeur qui vend des cadrans avec jour, mais diamètre 34,5mm... (tapes "dial day date eta" sur la baie).

La dernière fois que j'ai cherché un cadran spécifique, j'ai regardé quelles marques ont utilisées le mouvement que j'avais (dans ton cas les eta 2836-2 (Titus, Titoni, Yema)), et j'ai essayer de trouver un cadran de ces marques (pieds à 12mn et 42mn pour les eta, facile à reconnaitre). Pour ma part c'était tombé sur un cadran Oméga :) c'était ça ou Breitling...

Si je tombe sur un cadran avec jour, je te préviens.
jbd0079
Débutant
Débutant

Messagepar Saintcham le 05 Nov 2013, 13:14

Bonjour à tous,

:merci: :merci: :merci:
Merci pour le tuyau que je vais m'empresser d'exploiter et si je ne trouve pas, j'essayerai d'en fabriquer un. J'ai bien des amis qui me mettront une jolie décoration qu'il ne me restera plus qu'à vernir... Restera à poser des index...
A bientôt
Saintcham
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum technique