Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Attache bracelet caoutchouc Certina DS Fiction

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Attache bracelet caoutchouc Certina DS Fiction

Messagepar chevy le 15 Déc 2013, 11:21

Pendant qu'on progresse sur ma première question, voici la seconde sur une autre montre que j'ai aussi depuis des années. Moins confortable (un peu lourde pour moi), j'apprécie beaucoup son design et c'est pour ça que j'aimerais la remettre en état.

C'est une Certina DS Fiction. Mon souci est une attache du bracelet qui s'est détruite, l'intérieur ayant rouillé (je ne pensais pas que c'était possible). L'horloger qui me l'avait vendue (pas le même que celui de la Ceraten de mon post précédent), ne trouve plus cette attache et a demandé à un artisan s'il pouvait en bricoler une, mais bon, je suis sceptique parce que ça commence à durer et j'ai chaque semaine une réponse plus évasive. Est-ce que je peux trouver ce genre d'article quelque part ? Ou trouver ses cotes ?

Merci pour votre aide.
chevy
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Attache bracelet caoutchouc Certina DS Fiction

Messagepar gilles68 le 18 Déc 2013, 19:20

Bonjour, avec une photo ce serait plus clair.
Et la personne qui s'occupe de votre problème est un concessionnaire de la marque? Parce qu'ils doivent avoir ça en stock chez Certina, il suffit de commander.
gilles68
Contaminé
Contaminé

Messagepar chevy le 23 Déc 2013, 15:23

Merci à tout le monde pour votre aide. Finalement il a trouvé une attache et tout est revenu en ordre.

Bonne fêtes à tous.
chevy
Débutant
Débutant

Messagepar chevy le 23 Déc 2013, 15:25

gilles68 a écrit:Bonjour, avec une photo ce serait plus clair.
Et la personne qui s'occupe de votre problème est un concessionnaire de la marque? Parce qu'ils doivent avoir ça en stock chez Certina, il suffit de commander.

Je n'ai pas fait de photo directement, mais elle est comme ça:
Image

Bonne journée.
chevy
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique