Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Poussoirs Speedmaster

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Poussoirs Speedmaster

Messagepar gilles68 le 18 Déc 2013, 19:07

Bonjour, je me retrouve devant un problème (comme souvent :wink: ).
En voulant restaurer une speedmaster 175.0033 j'ai enlevé les poussoirs acier (à droite sur la photo) qui avaient étés collés à l'araldite par je ne sait quel sagouin et voulait les remplacer par des dorés (à gauche). Mais les trous dans la carrure ont 2,8mm de diamètre et les poussoirs seulement 2,6mm ?????? D'après mes recherches les poussoirs devraient être les bons, chez cousins ils annoncent un diamètre de 2,6mm pour cette référence? Est ce que le sagouin précédemment cité aurait repercé les trous, mais ça semble peu probable.
Si quelqu'un à des infos.
Image
gilles68
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Poussoirs Speedmaster

Messagepar yayeus le 18 Déc 2013, 20:40

il existe malheureusement beaucoup des sagouins qui font du bricolage sur des montres de marques au lieu de chercher les pièces nécessaire a la réparation (j'en ai vu de mes propres yeux)

si les trous ont étés élargies, on a 2 solutions :

1- trouver des poussoirs d'un autre diamètre
2- essayer de mettre un tube de 2.8 pour boucher le trou et refaire le trou (équarrissoir) de 2.6 pour aller avec les poussoirs.

Perso j'opte pour la 2, bien qu'elle demande plus de boulot.

BON COURAGE !
yayeus
Débutant
Débutant

Messagepar Déhef le 19 Déc 2013, 12:34

Dommage, en effet : ça m'est arrivé de mettre des poussoirs sur mes montres perso pour dépanner , mais sans rien modifier, sinon les poussoirs provisoires .

Là, je ferais comme yayeus : " chemiser" est un moindre mal ( en espérant que les alvéoles externes ne sont pas trop grandes pour les boutons eux-mêmes, ce qui serait très inesthétique ) .

DF
Déhef
Contaminé
Contaminé

Messagepar BEAUDET le 19 Déc 2013, 16:48

Bonjour .Il serait plus simple de faire en tournant une tige laiton percée .Diamètre intérieur légèrement plus petit que 2,6 et diamètre extérieur légèrement plus que 2,8 .Une fois cela fait je chasserais mon poussoir dessus et ensuite dans la boite .Si vous voulez vous faites une bague en laiton .Comme cela vous ne perdez pas le centrage .Par contre ,il vous faut un petit tour et des équarrissoirs .
A+
BEAUDET
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar gilles68 le 19 Déc 2013, 20:51

Merci pour les conseils, j'opte pour la solution de Beaudet mais en dernier recours, et sa me fait du mal de bidouiller :cry: j'attend d'être sûr qu'il n'existe pas des poussoirs adaptés parce que les trous dans la carrure me semble d'origine et c'est peu être le fond (avec la ref gravé) qui ne correspond pas.
gilles68
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum technique